Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2021
à 22:58
806 2l hdi
Avatar thumb
PHIL64453655
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , j'ai un 806 HDI , le problème et que lorsque je démarre il se coupe après une 15 seconde et cela ne viens pas du gasoil et comme code erreur j'ai 0230 circuit primaire de pompe a carburant" panne du circuit" et je n'ai pas de fuite de gasoil . j'ai demonter le filtre a gasoil remonter , mis le contact j' entent bien la pompe a carburant remplir le bocal du filtre et surprise il démarre et tourne bien , je l'arrête, redémarre après 30mm et rebelote panne , 5 mm après je redémarre et la il refonctionne ? merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX52665311, le 29/08/2021 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne sais pas exactement quelle est votre panne mais si ça peut vous aider je peux vous décrire les problèmes que j'ai eu avec le réservoir il y a qq mois. Tout d'abord il y a eu des bruits de dépression quand j'ouvrais le bouchon de réservoir (un "pschitt"). Je ne m'en suis pas inquiété et qq temps plus tard, je tombe en panne. Apparemment il y a une mise à l'air libre du réservoir qui peut se boucher. Elle n'est pas inaccessible sans démontage du réservoir et passe sous le passage de roue arrière gauche. J'ai pensé qu'elle était bouchée mais je ne pouvais pas l'atteindre. J'ai rempli le réservoir avec un bidon de 25 litres et ça a démarré. Un mécano a démonté le réservoir, vérifié la pompe. Tout allait bien. Selon lui, le flotteur de la jauge (qui se trouve sur la pompe de gavage) était coincé. De ce fait, la jauge m'indiquait que j'avais encore du gasoil alors que le réservoir était vide. Et j'étais donc tombé en panne de gasoil, tout bêtement. Il m'a conseillé de toujours maintenir le réservoir à moitié plein, c'est à dire, en gros, de le remplir dès 600 km parcourus. J'ai d'ailleurs lu dans un forum que d'autres propriétaires de 806 hdi font cela. Depuis, la jauge ne fonctionne toujours pas très bien et je me réfère au compteur kilométrique. Le bruit de "pschitt" a disparu. Je pense que le démontage complet a débouché la mise à l'air. En résumé, on n'a pas vraiment trouvé l'origine de la panne mais un concours de défaillances a fait que le gasoil n'arrivait plus au moteur, tout simplement car il n'y en avait plus assez dans le réservoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP.C64432333, le 29/08/2021 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64453655, le 29/08/2021 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour merci Alex je vais voir a ca bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TINI55433631, le 29/08/2021 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est ce que ton 806 est équipé d'une vanne egr? Si oui est ce que la panne arrive plus vite lorsque le moteur est chaud? Et est ce que les gaz d'échappements pus plus que d'habitude?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABDJ52111515, le 29/08/2021 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, personnellement , je crois que tu dois vérifier deux choses la première chose c'est d'essayer de démarrer la voiture le réservoir de gaz oïl bouchon ouvert si cela marche . Cela veut dire qu'il y a un problème de différence de pression entre l'intérieur eu l'extérieur et cela veut dire que la soupape de régulation de pression est bouché (Jai eu ce problème et je lai résolu par faire un simple trou dans le bouchon pour équilibrer la pression intérieur et extérieur.) Sinon si cela ne marche pas c'est la pompe de gavage qui est situé dans le réservoir de gasoil qui est morte et il faut la changer, et don démonter tout le réservoir pour la remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64453655, le 29/08/2021 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour TINI55433631 la vanne egr est neuve et ca la fait la première fois moteur chaud depuis c'est avec un moteur froid , merci pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64453655, le 29/08/2021 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ABDJ52111515 je pense que vous avez raison tout comme ALEX52665311 , que ce serai un problème de dépression au niveau du réservoir , je verrai ca cette semaine , en attendant merci pour votre réponse et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC55256661, le 30/08/2021 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai les mêmes symptômes: c'était le filtre à carburant qui d'obstruer par moment

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...