Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2021
à 09:49
Avis avant achat
Avatar thumb
Romain190885
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0MARQ32431254, le 22/09/2021 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

maniabilité parfaite;7l/100 en tdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LARC46356332, le 22/09/2021 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Maniabilité est bonne, pour la consommation du modèle diesel il faut compter 9l au 100km jm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX52665311, le 22/09/2021 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si c'est une 806 hdi, ce n'est pas une voiture maniable, la direction, bien qu'assistée, est très dure. Quand j'ai acheté la mienne, il y a fort longtemps, c'était en remplacement d'un Renault espace et la différence est telle que j'ai cru qu'il y avait un problème sur la 806. Depuis, je m'y suis fait. Il faut dire que j'habite en campagne et j'ai toujours pensé qu'un tel véhicule devait être une vraie galère en ville, notamment pour se garer. Niveau consommation, par contre, le hdi est exemplaire, il est donné pour 6.5 l/100km mais en enlevant les sièges inutiles (donc en l'allégeant) et en roulant raisonnablement, on descend en dessous, parfois même en dessous de 6 litres. Même lorsque l'on roule bon train, autour de 110, la différence de conso est minime. Sur autoroute ce doit être aux environ de 7 litres. Perso, avec 1 plein j'ai parfois fait 1200 km sans repasser à la pompe. Peu de diesel ont cette autonomie de nos jours. Sinon, si on change les pièces essentielles quand elles arrivent à échéance, c'est une voiture fiable. la mienne a plus de 400 000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CDPA53625315, le 22/09/2021 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je possède un 806 HDI depuis décembre 2002 Conduite très agréable., appréciée par mon épouse. Pas de soucis majeur en dehors des entretiens réguliers Kilométrage parcouru: 400000 Km! Consommation moyenne entre 6L et 7L/100Km suivant votre utilisation N.B: Mon véhicule précédent: 806 STDT... Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI65636661, le 22/09/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possède un 806 hdi 110cv véhicule fiable et très modulable. Je partage l'avis d'Alex 56.... sur la maniabilité : un vrai camion...... mais la fiabilité et la modularité l'emporte sur toute autre considération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TINI55433631, le 22/09/2021 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce que j'en sait (j'ai eu un 806 les deux dernières années), maniabilité, rien a redire pour ma part. Pour la conso je sais juste que je faisais 987km avec un plein a 96€. Je vous laisse le calcul :) . Par contre, mon véhicule était de 1996 et faisait parti des dernières "phase 1", donc pompe d'injection et bloc abs introuvables puisque pas les mêmes que les premières phases 1, ni les phase 2. Donc direction la casse... Mais avec un pincement au coeur parce que comme dit par un autre, hyper modulable, possibilité de mettre un siège arrière a l'envert et un vrai matelat une place à coté. Pour partir en vadrouille ou en camping le pied.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...