Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2023
à 10:58
Chauffage en panne
Avatar thumb
jO8443687
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon chauffage ne fonctionne plus, connaissez vous un moyen simple pour le remettre en marche ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1MOBR64536352, le 06/11/2023 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n'ai pas eu ce genre de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC13613264, le 08/11/2023 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur mon 806 de 2002, la régulation est automatique....et c'est bien le problème car le défaut de chauffage peut avoir plusieurs origines. La plus classique est le blocage du calorstat , vanne mécanique qui coupe l'entrée d'eau dans le moteur tant qu'il n'est pas assez chaud. Arrivé à un certain age il peut se bloquer. Si cela ferme l'eau, votre moteur va chauffer et se transformer en cocotte minute et adieu le joint de culasse. Si cela ne ferme plus l'eau, votre moteur aura beaucoup de peine pour se réchauffer surtout si le temps est froid, et vous aurez l'impression que votre chauffage est en panne. C'est quand même un moindre mal pour le moteur, mais il ne pourra pas atteindre les 90° indispensables à son bon fonctionnement. Ce calorstat est une petite pièce, présent sur toutes les voitures, peu coûteuse, en principe relativement facile d'accès et facile à changer, et pourtant il peut casser un moteur. On peut vérifier en le chauffant dans une casserole d'eau, ne serait que pour voir s'il s'ouvre en chauffant et se ferme en refroidissant. Sinon, une deuxième vanne assure le passage de l'eau du moteur vers le radiateur de chauffage. Sur le 806 HDI avec chauffage,automatique, il s'agit d'une électrovanne. Personnellement, je n'ai jamais eu à intervenir dessus, mais c'est une piste probable car les electrovannes restent des pièces plus fragiles qu'une simple vanne manuelle, et pas forcément accessibles. Vérifier aussi son fusible !! Enfin, les electrovannes sont commandées par l'électronique, d'où peut venir le problème, et là, ce n'est plus dans mes compétences. Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...