Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 18:55
Jauge gasoil se bloque
Avatar thumb
sisban
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les autres compteurs marchent bien seulement celui du gasoil qui se bloque. Sur ce point, je voudrais savoir s'il peut être réparé ou je devrai changer tout le compte tours, c'est à dire tout le tableau. Si c'est le cas j'aimerais aussi savoir si le kilométrage effectué sera respecté ou non. Mon tableau affiche actuellement 195000 Km.
Je vous remercie d'avance pour toute contribution

Répondre
Réponse de Avatar1joumpy, le 21/02/2017 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La jauge gas oil peut se bloquer pour 2 raisons:

1°) un défaut électronique au niveau du tableau de bord. Peu probable. Si la cause est électronique, c'est plus probablement le capteur qui va lâcher. Hors le capteur est dans le réservoir.

2°) une petite merdouille qui bloque mécaniquement la jauge de GO. Pas le choix, il faut démonter pour aller voir.

Sur les anciennes générations, avant 2000, il faut consommer le maximum de GO et tomber le réservoir. Le puit de jauge est alors accessible en dévissant seulement un bouchon.

Sur les nouvelles générations, soit c'est toujours pareil, soit on peut accéder au puit de jauge sans tout démonter comme sur 90% des voitures...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...