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20/02/2017
à 18:36
Rotule de direction/ rotule axiale interieure et biellette de direction
Avatar thumb
sisban
3 réponses
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0

Bonjour Pour Peugeot 806 HDI 2001 16V 109
Je n'arrive pas à faire la différence entre: rotule de direction, rotule axiale intérieure, biellettes de direction et barres stabilisatrices. Je voudrais la remplacer suite à un jeu dans la direction du côté gauche- Pourriez-vous m'éclairer sur ces points?

Une deuxième question:
Il me faut pour la custode( vitre latérale côté chauffeur dans le coffre, le petit boulon qui traverse la vitre par l'extérieur et la capuche dans laquelle il y a une petite boule pour le réceptionner à l'intérieur-
Par avance, je vous remercie

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Réponse de Avatar0ZoubirB5032, le 21/02/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Je ne peux hélas vous aider , en effet je ne dispose plus de ce véhicule et ne suis d'autant plus peu connaisseur en mécanique générale . Bon courage pour la suite .

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Réponse de Avatar1sisban, le 21/02/2017 à 14:45
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Merci infiniment!

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Réponse de Avatar1joumpy, le 21/02/2017 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

S'il y a du jeu dans la direction, c'est la rotule de direction qui est à regarder de plus près.
Soulever les 2 roues avant du véhicule et enlever une roue.
devant vous, le disque de frein tout lisse et brillant. Sur le disque, l'étrier qui maintien les plaquettes. Au dessus du disque l'amortisseur et le (gros) ressort de suspension. Vers l'arrière du véhicule, la biellette de direction avec sa liaison par rotule sur le triangle. Pour confirmer, faire tourner le volant par un assistant: on voit très bien la biellette de direction se déplacer pour faire tourner les roues.
Devisser (pas à fond) la vis de blocage de la rotule et taper FORT avec un GROS marteau sur la patte du triangle. Le cône de la rotule doit sortir. sinon, utiliser un arrache. Débloquer le contre écrou de blocage, sortir complètement le cône de la rotule et dévisser la rotule sans tourner la biellette. Revisser la neuve à la même place toujours sans tourner la biellette. Bloquer le contre-écrou. positionner le cône dans son logement et le bloquer en place. Remplacement terminé. Si la biellette a tournée, parallélisme à refaire.

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