Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2022
à 10:17
Roue de secours
Avatar thumb
Théo83829174
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Actuellement en vacances, j'ai crevé hier sur une petite route, j'ai changer ma roue et j'ai pu repartir après mette fait une sacrée peur. Maintenant j'aimerai savoir combien de temps on peut rouler avec sa roue de secours car je rentre ce week end et j'ai pas une folle envie de courir les garages pour changer ma roue, j'ai 400km à faire pour le retour, pensez vous que c'est bon ? Merci bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1PMRP53546164, le 13/07/2022 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que ce soit avec une roue galette ou une bombe de réparation, les préconisations de roulage sont maximum 50 km @ 80 km/h maxi (à vérifier sur la roue ou l'emballage de la bombe de réparation). Donc 400 km dans ces condition est à proscrire, à moins de chercher les problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR11414634, le 13/07/2022 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autant que faire ce peut, si elle ne crève pas à son tour, si le pneu est en bon état. sinon c'est le dépannage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR53166166, le 13/07/2022 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jusqu'au garage le plus proche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CME.65456523, le 13/07/2022 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la roue de secoure sur 806 peugeot est la mème que les 4 autres vérifier la pression gratuitement en station essence !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC13613264, le 14/07/2022 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Il n'y a pas de règle écrite sinon dans les usages et les circonstances. Les pneus de 806 sont de moins en moins faciles à trouver car les hauteurs de la bande de roulement sont plus faibles sur les voitures récentes. Dans la pratique, 400km avec une roue de secours (si la gomme n'est pas craquelée) et un gonflage suffisant (plus de 1,5 bar) ne pose aucun problème de résistance. Mais attention, le danger ne vient pas de la roue de secours, mais du risque de déséquilibre avec l'autre roue lors d'un freinage d'urgence et pire sous la pluie. Entre nous c'est moins embêtant qu'un défaut de parallélisme !! mais pour l'assurance c'est rédhibitoire car 2 pneus différents c'est non-conforme. Donc prudence, vigilance et vitesse réduite. Mon 806 ne m'a jamais ennuyé avec des roues de secours, mais m'a causé des émotions avec de simples silents-bloc de suspension avant, en mauvais état.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...