Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2024
à 11:56
Sp 98 pour faire des économies
Avatar thumb
Rose121
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une question concernant le carburant.
J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher.
Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1PMRP53546164, le 20/02/2024 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, le SP98 est plus performant que le 95, donc le moteur aura des performances un peu meilleur, mais la consommation ne sera pas inférieure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC13613264, le 20/02/2024 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne pense pas qu'utiliser du 98 ou du 95 change beaucoup la consommation.....sauf si le moteur n'est pas adapté au 95. Personnellement, je pense que les 806 essence qui ont des gros moteurs et ne sont pas des bêtes de course, peuvent fonctionner indifféremment avec du 95 ou du 98 . En effet, l'indice d'octane montre la résistance à l'auto allumage et si le moteur n'est pas prévu pour du 95, alors il va "cliqueter" et son fonctionnement dégradé pourra vraisemblablement augmenter la consommation. Perso mon 806 est un diesel, mais j'ai aussi un Citroen C5 essence qui fonctionne aussi bien avec du 95 ou du 98. Attention, il faut éviter le 95 contenant trop d'alcool car les vieux moteurs vont être plus gourmands du fait du moins bon rendement énergétique de l'alcool,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FILB31413162, le 20/02/2024 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour une conduite normale, pas sportive, vous ne verrez pas de différence, méme si le rendement est meilleur avec le 98. Par contre le 95 est en fait du 95.10 donc avec de l'éthanol ( alcool), si vous roulez peu,c'est pas recommandé,l' éthanol va stagner dans le réservoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECO54242632, le 21/02/2024 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

NON LE 98 NE CHANGE RIEN JE MET DU 95 SURTOUT PAS ETHANOL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...