Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2021
à 23:09
Ventilateur marche en continue au démarrage du moteur de la voiture
Avatar thumb
ABDJ52111515
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Par la même occasion je vous soumets ma panne Je possède une 806 HDI (décembre 1999) . Il y'a quelques jours j'ai remarqué que le ventilateur marche en continue dès que le moteur de la voiture est en marche et s'arrête à l'arrêt du moteur. en appuyant sur le bouton arrêt du tableau de bord rien ne se passe. Pour l'instant je n'ai rien fait ni vérifier. J'aimerais bien si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème de me répondre et merci d'avance pour votre précieuse aide.

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX52665311, le 30/08/2021 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, s'il s'agit du pulseur d'air de chauffage se trouvant sous la boite à gants, le problème est récurrent sur cette voiture. Il ne s'arrête plus de tourner. Le problème ne se situe pas au niveau de la commande mais du variateur du pulseur d'air. Il faut changer tout le pulseur d'air. Certains changent juste le variateur mais il faut être vraiment calé en électricité. Le bloc pulseur d'air peut se trouver d'occasion. J'en ai acheté un à 30 euros sur le bon coin qui était presque autant défectueux que le mien. J'ai finalement opté pour un neuf, dans les 90 euros sur un site allemand et depuis ça fonctionne mieux. Pour le démontage, c'est assez délicat, il faut se plier en quatre, à l'envers sous la boite à gants. De mémoire il y a 3 vis pas très accessibles au milieu des fils.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...