Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2023
à 10:03
Verglas pare choc
Avatar thumb
Ginny765228
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce que vous avez une astuce pour dégivrer rapidement sans rayer le pare choc svp, j'ai l'impression d'avoir gratté une éternité hier et ce matin ? merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ROGE12364113, le 08/12/2023 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pourquoi vouloir dégivrer le pare-choc ? Vraiment bizarre comme question ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAHO66664261, le 08/12/2023 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une bouteille de 2l vide (ice-tea), je la remplie avec de l'eau FROIDE, et je verse l'eau doucement sur le pare-brise. Une fois la bouteille vide, je mets alors en marche les essuie glace. Surtout PAS d'EAU CHAUDE : l'eau chaude fera fêler votre pare-brise (choc thermique), c'est à proscrire absolument. Autre solution, de prévention, c'est de protéger votre pare-brise la veille au soir, avec par exemple un sac à gravat en toile tissée, qu'on peut acheter par lot en magasin de bricolage : c'est souple et ça se coince entre le montant de la porte conducteur et les essuie-glace (à faire fonctionner et à arrêter lorsqu'ils sont verticaux, en coupant le contact de la voiture), c'est synthétique donc ça n'absorbe pas le gel une fois retiré, et mis dans l'habitacle pour partir (si vous habitez sans garage, garé dans la rue). Un carton fait le même boulot, mais se désagrègera lorsqu'il sera gorgé d'eau, une fois que le gel aura fondu. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LLAM31516365, le 09/12/2023 à 05:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous vous trompez...il s'agit du pare brise. Vous pouvez vous procurer des bombe pour dégivrage pas cher, et très efficace. Où alors de l'eau a peine tiède. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIMI15462255, le 12/12/2023 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De l'eau tiède mais attention surtout pas chaude, juste tiède ! Démarrer la voiture puis verser une bouteille sur le pare brise c'est instantané !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...