Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2014
à 18:56
Probleme de démarreur 806 1.9td année 1995
Avatar thumb
Ismail6901
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai démonté mon démarreur pour le remplacer suite à panne.Je pensais qu'il était fixé par 3 boulons de 16 mais j'ai découvert que ce n'était pas le cas.Il y a 2 boulons de 16 et une tige filletée avec écrou pour le 3ème trous du fait que l'on ne peut pas mettre un boulon car il y a le levier cable d'embrayage qui gène.
Je suis coincé pour ce 3ème trous, car je ne vois pas comment oter cette tige de mon démarreur HS.
Est ce que quelqu'un a déjà démonter un démarreur sur cette version de 806 ?
Je suis preneur de conseil.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1joumpy, le 12/11/2014 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
petite définitions d'abord: boulon=vis + écrou
Ce sont bien 3 vis qui tiennent le démarreur. Les 3 filetages femelles se trouvent dans le corps du démarreur. Pas d'écrou sur le montage standard.
Il y a effectivement une vis délicate à débloquer vers le levier d'embrayage (uniquement pour les boite ME5). Avec un cliquet ½'', une rallonge, un cardan et une douille de 16 ça vient bien.
A noter que cette tige tient aussi tous les fils électriques qui passent dans le coin. Du coup, on remonte cette vis en dernier parce que c'est la plus difficile à mettre en place.

A noter également que les filetages du démarreur sont protégés par une goupille creuse d'environ 10 mm de long. Ca oblige à bien centrer le démarreur avant de pouvoir visser. Et pour extraire, il faut tirer le démarreur en arrière.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...