Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2017
à 17:54
Additif fap
Avatar thumb
Alsaal
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un 807 HDI 2.2 de 2007.
je viens de faire le plein d'additifs pour filtre à particules après le message suivant : niveau additif FAP trop faible . Quelqu'un a-t-il une idée pour supprimer ce message car avec les outils de diagnostic EOBD facile ou OBD diagnostic AEG cela ne marche pas .
Merci pour votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar13saxo, le 28/04/2017 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour J'avais discuté de cela avec mon garagiste car la remise à zéro ne se faisait pas. Il m'avait proposé de changer le petit calculateur associé au réservoir d'additif qui refusait le raz. Je n'ai finalement rien fait car le réservoir était plein. J'ai un message et je vis avec.Ce mini calculateur dialogue en réseau avec le calculateur principal. OBD ne me semble pas capable de faire cela. Mon 807 est de 2003, il existe plusieurs versions selon les années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1onza94, le 28/04/2017 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour pour répondre a votre question,il faut un diagnose OBD II,meme si vous effacé le défaut il reviendra tant que le niveau n'aura pas étè fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papi44562462, le 28/04/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai le même souci après le plein d'additif.
Impossibilité de réinitialiser le capteur.
La panne diagnostiquée est que le capteur qui indique que le bouchon de réservoir de gas-oil ne fonctionne plus. (C'est à la fermeture de celui ci que l'information est envoyée d'injecter de l'additif dans le FAP.)
On m'a expliqué que de ce fait l'initialisation ne pouvait se faire.
Mais pas d'inquiétude, de l'additif est envoyé à chaque démarrage.)
(¨Pour le changement du capteur dans le bouchon de réservoir de gas-oil, il faut compter au moins 150 euros.)
J'ai fait 120000 Km entre deux remplissage d'additif, je vais continuer avec le message de manque d'additif.
Vive l'électronique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jf.a31665123, le 29/04/2017 à 04:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

afin de ne plus avoir de message comme dise les autres commentaires il faut changer le FAP après plus de 120000 pour être tranquille car c'est le gros défaut des 807. Si on ne roule pas régulièrement au dessus de 110 KM/h Ben le signal reviendra régulièrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbderrahimD1169, le 30/04/2017 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le retour au système obd Peugeot obligatoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alsaal, le 01/05/2017 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour vos réponses, en fait il faudrait trouver quelqu'un qui aurait le logiciel PSA cela ne va pas être facile
Mercis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Samir.77, le 02/05/2017 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour tu doit effacer le voyant avec la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheuval, le 02/05/2017 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,j'ai déjà eu à faire à ce problème.
La solution,mon copain garagiste la régler avec plusieurs manipulations,faut être deux personnes à faire les manipulations ,une personne qui ce trouve a l'intérieur du véhicule qui manipule la clé de contact,et une autre personne qui alimente en gasoil,
Je sais pas comment il procède,je n'ai malheureusement plus de contact avec lui suite à un éloignement géographique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...