Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 10:45
Décalaminage moteur devis
Avatar thumb
Cindy333
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur.
Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ?
J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher…
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Répondre
Réponse de Avatar1KELU34315363, le 28/11/2023 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Cindy Vous pouvez essayer le bardhal pour moteur essence ou diesel selon ce que vous avez, c'est un additif que l'on met dans le réservoir de carburant pour une cinquantaine d'euros je crois. Où certains garages ont une machine qui nettoie le moteur sur un principe d'hydrogène et d'eau déminéralisée ce que je n'ai jamais essayé mais qui a priori fonctionne bien, et je ne connais pas le montant de l'opération. Tenez moi au courant si possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SARA33655226, le 28/11/2023 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cindy, selon mon expérience décalaminer signifie enlever la calamine au niveau du pot d'échappement. Le mécano ne touche pas le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAND13131442, le 28/11/2023 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cindy, moi aussi, j'ai eu ce problème à mon contrôle technique avec mon 807 ( modèle diesel de 2007)- le fait que je ne roulais pas beaucoup avec , le moteur « s'encrasse » d'où le terme «  décalaminage du moteur » - mon garagiste m'a simplement conseillé de mettre un nettoyant injecteurs pour Diesel ( mais prendre Pour essence si votre auto essence) et suivre le mode d'emploi: il suffit de mélanger produit et de rouler en poussant un peu le moteur. J'ai trouvé le produit à Leclerc Auto mais il y en a dans d'autres enseignes … je vous joins photos du produit( BARDAHL -nettoyant injecteurs Diesel).pour le prix je ne me rappelle plus mais pas plus de 50€… bonne journée à vous - sandrine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AOUD13133216, le 28/11/2023 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, votre moteur n'a rien, c'est que vous devez pas faire des longues distances avec votre véhicule aller sur une rocade et roulait pendant 15 à 20 minutes entre 3000 et 4000 tours minutes( entre 110,130km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRL.41154425, le 28/11/2023 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai plus le 807 depuis longtemps, mais votre problème est courant. Nous l'avons eu à notre dernier contrôle techniquede la 206 SW HDI. Mon épouse avait pris l'habitude de ne pas rétrograder en traversant les village. Elle restait en 4ème. Le moteur l'acceptait mais nous avons fini avec un moteur tellement calaminé (encrassé) que j'ai dû passer dans un garage qui lui a fait passer de l'azote liquide pendant trois heures. C'est la solution si c'est très sérieux. Si c'est un peu, il y a des produits nettoyant, ou allez faire 3 heures sur l'autoroute à 125 km/h. Pour l'avenir, essayer de conduire un peu plus comme un ado mâle 6 mois après le permis, histoire de nettoyer le moteur un peu plus. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELCO16165533, le 28/11/2023 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non c pas grave regarde comment il faut faire sur les forum c simple a faire et sa vas te coûter le prix du produit tu a même des video

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THI.44416463, le 28/11/2023 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Au contrôle technique ils ont du faire le test anti- pollution dans le pot d échappement pour le décrasser et avant chaque contrôle technique rouler pendant au moins 5 mns a 3 milles tour moteur sur une bonne ligne droite ou autoroute. Normalement ça règle le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC56624645, le 28/11/2023 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus cette voiture depuis très longtemps! je l'avais achetée d'occasion et ç'avait été une très mauvaise idée… Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK46624362, le 28/11/2023 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ayant un 807 HDI de 2004, avec FAP, j'ai eu des soucis au C.T. pour la pollution, j'ai d'abord fait un décalaminage, 60€ je crois il y a quelques années: le moteur tourne pendant une heure en étant relié à un système prévu pour. Résultat: anomalie pollution toujours présente. Un garage m'a réparé les capteurs anti-pollution, et là je n'ai plus eu l'anomalie, qui ne passe pas au C.T. de toute façon. Elle a actuellement 270000 km. Jack

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN66365253, le 03/12/2023 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un 807 HDI de 2007 avec 250 000km, comme tous les moteurs, l'encrassement se fait à faible allure du moteur, afin d'éviter ce problème, lorsque je fais de la route, sur autoroute par exemple, aprés les péages, lorsque le moteur est bien chaud, je pousse le régine moteur au dessus de 3000-4000tr/mn pendant /-1min, Lorsque j'ai commencé à faire celà, une fumée foncée se dégageait de mon échappement, celle-ci s'éclaircie au fil du temps. Je n'ai jamais eu de soucis de polution aux contrôles techniques. Bien sure, il ne faut pas effectuer cette montée en allure trop brutalement si votre moteur est encrassé, il faut y aller progressivement. Cette montée en allure provoque une circulation des gas à vive allure au niveau des soupapes, du turbo compresseur et dans le tuyau d'échappement agissant un peu comme un ramonage en chassant les dépots qui étouffent le moteur en dimunant le passage des gas d'échappements. Cordialement, Jean-Thomas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...