Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2014
à 21:11
Huile de moteur
Avatar thumb
AGRAGAVI
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède un 807 HDI 2.2 avec FAP. Je viens de faire la vidange et je m'aperçois sur la facture que l'huile utilisée est de la 10w40 de chez ELF.
Il me semblait que, pour ce véhicule, l'huile souhaitée est de la 5w30 ou 5w40.
Quels sont les incidences qui pourraient survenir lors de l'utilisation? Dois je faire changer l'huile?
Quelle huile utilisez vous pour votre véhicule?
Merci par avance,

Répondre
Réponse de Avatar1brunojoseph, le 24/10/2014 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'utilise pour le mien de la 10 w40 ( vidange ts les 10 000km) démarrez coule pour que l'huile chauffe tranquillement . Effectivement la 5 w40 est légèrement mieux (vidanges plus espacées 15 ou 20 000 km) mais ça ne grillera pas votre moteur
pour info vous pouvez aller sur ce lien
http://www.carter-cash.com/blog/d-52-choisir_votre_huile_en_3_etapes
bonne route et carpe diem amclmt bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain11220, le 24/10/2014 à 23:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, moi j' utilise aussi de la 10w40 et pas de problèmes avec.Mon véhicule est sans fap.La 5w est plus préconiser pour les rap d ' après les fabricant d' huile mais bon.Ne vous inquiète pas pour votre moteur si la vidange et le filtre sont fait périodiquement pas de problèmes.Respecter les temps de démarrage et d arrêt et votre véhicule vous le rendra.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylvia55, le 25/10/2014 à 08:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjou. Surtout verifier que l'huile est speciale FAP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1az6565, le 27/10/2014 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ce n'est pas grave mais c'est il me semble 5w40 pour les moteurs hdi qui sont plus sensible et ça huile mieux le turbo mais pas de risque si prochaine vidange c'est de la 5w40

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGRAGAVI, le 27/10/2014 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses. Après avoir contacté le garage qui s est renseigné auprès de Peugeot, nous avons refait la vidange avec de la 5w30 C2 qui est quasiment l huile obligatoire pour les véhicules avec FAP afin de limiter l encrassement de celui ci.
Bonne journée a vous.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...