Notice PEUGEOT 807

Forum PEUGEOT 807

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 807, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2015
à 19:44
Bruit intermitent du côté courroies moteur
Avatar thumb
3saxo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Depuis qu'il fait froid, j'entendais un bruit de couinement discontinu vers le côté droit moteur puis celui-ci disparaissait quand le moteur chauffait un peu, mais ce bruit est devenu beaucoup plus intense et fort après quelques km les jours suivants, puis aujourd'hui de nouveau ce petit bruit. Je soupçonne un palier sur alternateur ou autre, la distribution a été refaite il y a quelques mois. Quelle est l'appareil ou la pièce le plus probablement en cause? Faut il courir chez le garagiste de suite?
Merci de vos suggestions et expériences.

Répondre
Réponse de Avatar1cbingo64, le 04/12/2015 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir faudrait voir au galet tendeur de la courroie de distribution même si elle e été changé les galets tendeurs ont ils été change... même changé ils peuvent être mal remonté ou défectueux. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ba1oural, le 04/12/2015 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir la poulie damper (poulie avec élastomère) qui entraîne la courroie accessoires. Si elle casse cela peut entraîner rupture courroie distribution. J au changé cette poulie vers 100000 km premiers symptômes bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 05/12/2015 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci pour vos réponses qui tournent autour de la distribution. Je n'ai évidemment pas la certitude que le galet tendeur a été changé mais pour la poulie damper j'avais posé la question : elle était en bon état. Depuis la révision, j'ai fait 15.000 km. Le froid a été un révélateur de bruit.On entend "cui, cui" à un rythme de 170 coups/mn par rapport à la rotation du moteur au ralenti.Si cela peut préciser la recherche?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13saxo, le 09/12/2015 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai maintenant la réponse du garagiste : c'est le galet tendeur courroie accessoires qui fait du bruit. Cela va coûter environ 180 euros. La poulie damper serait toujours en bon état. A noter que la voiture ne faisait plus de bruit après 25 km en arrivant chez le garagiste.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
521 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...