Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, depuis plus d'un an maintenant le bouton d'appel d'urgence Ecall est obligatoire dans les voitures neuves.
Cela semble être une fonctionnalité intéressante en cas d'accident. En avez-vous déjà entendu parler autour de vous, peut-être l'avez-vous déjà utilisé ? Ca m'intéresserait d'avoir vos avis et retours sur la question ... Merci pour vos retours
Réponse de alre21261433, le 10/05/2019 à 14:21
J'en ai entendu parlé, mais jamis utilisé.
Envoyer un merci ?Réponse de jean43613411, le 10/05/2019 à 16:24
Je n'ai pas entendu parler d'un bouton d'appel d'urgence Ecall obligatoire. Peut-être sur les véhicules neufs ? Désolé de ne pouvoir vous renseignez davantage.
Envoyer un merci ?Réponse de jean55311656, le 10/05/2019 à 16:55
J'en ai entendu parlé, mais jamais vu ni servi.
Envoyer un merci ?Réponse de ecur54154636, le 10/05/2019 à 17:01
Bonjour,Je ne sais pas si le bouton appelle lui même les secours si la voiture a eu un choc ou fait des tonneaux. Ce bouton peut rassurer certains, et d'autres prendront plus de risques encore. Est-ce cela capte en montagne ou dans des zones de campagne non couvertes par les mobiles ? Je ne suis pas sûre qu'un conducteur éjecté puisse appeler avec le bouton. Je reste mitigée sur ce bouton d'aide. Est-ce que l'on peut converser avec des secours, quels secours vont venir ? Les pompiers, un garagiste hors de prix ? On va appeler pour une panne mécanique ou pour un accident ?Je ne crois pas qu'un bouton de secours va tout régler. Surtout quand il n'y a plus de services de secours. Il y a 2 ans nous avons eu besoin d'un médecin en urgence, nous avons fait 25 km pour une clinique sinon hélicopter . Désert médical des Pyrénnées.Autre chose qui me gène fortement c'est la puce GPS et l'espionnage à distance. Quelles données collectées ? Et la vie privée, et la liberté ? Sous prétexte de sécurité, on va savoir où on va, quand, à quelle fréquence, à quelle vitesse, etc.. On sera fiché, traçable, détectable. Et même si on va plus loin j'ai entendu parler de pouvoir stopper les voitures à distance par les forces de l'ordre ou le concessionnaire. Je pense qu'on fait rentrer le loup dans la bergerie. Ce sont plutôt des stages de conduite sur verglas, grêle, brouillard, nuit qu'il faudrait. Et des zones de repli pour s'arrêter en cas d'urgence comme il y a 3 semaines quand on a eu plus de 30 km de grêle sur l'A5. Sol blanc, on ne voyait plus les lignes. On a decéléré. Mais dans notre sens 1 accident, dans l'autre sens 2 accidents dont 1 tonneau. Et on voyait des fous qui roulaient au max sans adhérence. On voulait s'arrêter mais aucune zone de repli. Je n'avais jamais vu cela de ma vie.
Envoyer un merci ?Réponse de herv42221436, le 10/05/2019 à 17:30
Désolé mais je n'ai pas entendu parlé
Envoyer un merci ?Réponse de rene66441511, le 10/05/2019 à 21:42
Désolé mais je n'ai pas entendu parlé
Envoyer un merci ?Réponse de geor36524421, le 13/05/2019 à 15:36
désolé je n'ai pas entendu parlé de ce bouton d'appel d' urgence même sur voiture neuve
Envoyer un merci ?Réponse de deni16452461, le 13/05/2019 à 17:37
désole je n' ai pas ce système sur mon véhicule
Envoyer un merci ?Réponse de hern13626332, le 15/05/2019 à 07:44
je l'ai deja utilise avec succés j'ai pressé sur le bouton et une voie m'a reponu sur l'auto radio une depaneuse est arrivée trés vite aprés ma voiture etait accidenté tout c'est trés bien passé
Envoyer un merci ?