Notice PEUGEOT BIPPER

Forum PEUGEOT BIPPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BIPPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2019
à 13:40
Bouton ecall
Avatar thumb
JeanJean
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis plus d'un an maintenant le bouton d'appel d'urgence Ecall est obligatoire dans les voitures neuves.
Cela semble être une fonctionnalité intéressante en cas d'accident. En avez-vous déjà entendu parler autour de vous, peut-être l'avez-vous déjà utilisé ? Ca m'intéresserait d'avoir vos avis et retours sur la question ... Merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar0alre21261433, le 10/05/2019 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai entendu parlé, mais jamis utilisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean43613411, le 10/05/2019 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas entendu parler d'un bouton d'appel d'urgence Ecall obligatoire. Peut-être sur les véhicules neufs ? Désolé de ne pouvoir vous renseignez davantage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean55311656, le 10/05/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai entendu parlé, mais jamais vu ni servi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ecur54154636, le 10/05/2019 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je ne sais pas si le bouton appelle lui même les secours si la voiture a eu un choc ou fait des tonneaux. Ce bouton peut rassurer certains, et d'autres prendront plus de risques encore. Est-ce cela capte en montagne ou dans des zones de campagne non couvertes par les mobiles ? Je ne suis pas sûre qu'un conducteur éjecté puisse appeler avec le bouton. Je reste mitigée sur ce bouton d'aide. Est-ce que l'on peut converser avec des secours, quels secours vont venir ? Les pompiers, un garagiste hors de prix ? On va appeler pour une panne mécanique ou pour un accident ?Je ne crois pas qu'un bouton de secours va tout régler. Surtout quand il n'y a plus de services de secours. Il y a 2 ans nous avons eu besoin d'un médecin en urgence, nous avons fait 25 km pour une clinique sinon hélicopter . Désert médical des Pyrénnées.Autre chose qui me gène fortement c'est la puce GPS et l'espionnage à distance. Quelles données collectées ? Et la vie privée, et la liberté ? Sous prétexte de sécurité, on va savoir où on va, quand, à quelle fréquence, à quelle vitesse, etc.. On sera fiché, traçable, détectable. Et même si on va plus loin j'ai entendu parler de pouvoir stopper les voitures à distance par les forces de l'ordre ou le concessionnaire. Je pense qu'on fait rentrer le loup dans la bergerie. Ce sont plutôt des stages de conduite sur verglas, grêle, brouillard, nuit qu'il faudrait. Et des zones de repli pour s'arrêter en cas d'urgence comme il y a 3 semaines quand on a eu plus de 30 km de grêle sur l'A5. Sol blanc, on ne voyait plus les lignes. On a decéléré. Mais dans notre sens 1 accident, dans l'autre sens 2 accidents dont 1 tonneau. Et on voyait des fous qui roulaient au max sans adhérence. On voulait s'arrêter mais aucune zone de repli. Je n'avais jamais vu cela de ma vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0herv42221436, le 10/05/2019 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ai pas entendu parlé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rene66441511, le 10/05/2019 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ai pas entendu parlé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor36524421, le 13/05/2019 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé je n'ai pas entendu parlé de ce bouton d'appel d' urgence même sur voiture neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deni16452461, le 13/05/2019 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désole je n' ai pas ce système sur mon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hern13626332, le 15/05/2019 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je l'ai deja utilise avec succés j'ai pressé sur le bouton et une voie m'a reponu sur l'auto radio une depaneuse est arrivée trés vite aprés ma voiture etait accidenté tout c'est trés bien passé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...