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11/02/2017
à 11:58
Essuie-glace. Plus d'arrêt automatique en bas
Avatar thumb
Ignotus77
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous les lecteur de mon message;
Depuis hier, l'essuie-glace ne s'arrête plus en bas lorsque je coupe sa commande.
Mon Boxer est de 2002 (phase deux je crois). Il a 80000km seulement. Rien sur la RTA.
Qu'en pensez-vous.
D'avance merci d'avoir retenu votre attention.,

Répondre
Réponse de Avatar1gawan29, le 11/02/2017 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour , j ai le même problème que toi sur le mien de 2001 ce doit être un problème récurrent sur les moteurs d essuie glace des boxer il faudrait savoir si sur les jumper et ducato rencontrent les mêmes pannes , moi ça fait 4 ans que je fais avec , à mon avis ça doit venir soit d un relais soit du moteur en lui même . Bon week end'

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Réponse de Avatar1DomEltro, le 11/02/2017 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Quand tu mets le contact, l'EG est arrêté ?
Quand tu mets l'essuyage intermittent, il ne s'arrête pas pendant quelques instants ?
@+

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Réponse de Avatar1papou5629, le 11/02/2017 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
il est fort probable que le relais temporisé soit HS
Voir le schéma électrique de la rta pour le trouver

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Réponse de Avatar1Ignotus77, le 11/02/2017 à 23:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ou Bonjour
Pour DomEltro voici ce que je constate maintenant :
L'EG s'arrête en position haute (face à moi) que se soit en intermittence ou en fonction rapide. Si je coupe le contact pour bloquer les balais en bas et qu'ensuite je coupe la commande de l'EG, dès que je remets le contact ceux reviennent en position haute et y restent (commande au point zéro.
Comme le dit papou5629 je vais essayer de résoudre le problème sur le schéma.
Dans l'attente si quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Un grand merci à vous.

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Réponse de Avatar1zod971, le 12/02/2017 à 11:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toi
Il semblerait que ce soit le relais qui pilote la temporisation du moteur d'EG mais pas sur le circuit de puissance !
Il faudrait regarder sur la RTA pour étudier le plan du circuit et repérer celui qui ne fonctionne plus et le tester tout simplement

Perso ou trouver la RTA s'il vous plait ?
Peux tu me joindre le ou les PDF correspondants et te préciserai ce que tu dois tester !

Par la même occasion je dois changer mes amortisseurs avant pour cause de fuite !
Si tu peux me joindre les PDF correspondant sur la RTA ,
Mercib

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Réponse de Avatar1DomEltro, le 12/02/2017 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je crois comprendre que c'est la position de repos qui n'est pas bonne.
Quelqu'un serait-il intervenu sur le moteur ou sur la tringlerie d'entraînement ?
@+

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Réponse de Avatar1Ignotus77, le 12/02/2017 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non aucune intervention sur le Boxer, c'est constaté ca après avoir prété le Boxer à un copain

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