Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2019
à 12:18
Peugeot boxer arret moteur
Avatar thumb
cjuliette
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'essaie de trouver la panne de mon boxer 1999 diesel.
1ere panne : arrêt moteur après 200metres. il redémarre et plus de problème durant plusieurs jours après s’être fait tracté et démarrage en seconde en levant l'embrayage.
2eme panne : impossible de redémarrer après avoir rouler 200m et m’être arrêter. à force d'observation, quand j'arrive vers la moitié du réservoir de GO ça bug.
1ere tentative de résolution : changer le filtre a GO. ça démarre nickel mais refait la même chose dans le même contexte (vers la moitié du réservoir le moteur s’arrête seul, pas de puissance à l'accélération, fumée blanchâtre)
2eme tentative de résolution : purger le circuit au niveau du filtre a GO

j'en suis là, je n'arrive pas a resserrer la vis qui tourne sur elle même quand je serre.... la rondelle en cuivre est devenue solidaire à la vis...
de plus, quand j'amorce la poire m'amorçage en amont de la pompe il y a toujours de l'air qui sort.
peut on mettre n'importe quelle vis à la place?
comment enlever la poire d’amorçage qui ne sert à rien vu qu'elle ne marche pas?
faut il chercher autre part la prise d'air que la poire d’amorçage?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1eric97310, le 22/03/2019 à 13:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
non ne supprimes pas la poire d'amorçage, remplaces là plutôt sinon tu ne pourras plus réamorcer, remplaces également tout tes joints cuivre, vérifies aussi tes canalisations jusqu'au tube plongeur du réservoir (normalement tu as une trappe à droite du siège conducteur c'est un peu chiant d’accès à cause de la banquette), une fois la trappe ouverte tu as le système complet (jauge à carburant, tube plongeur, tube retour) vérifies aussi les petits joints dans le connecteur des tubes, si tu veux aller plus loin, démonte la cartouche complète, c'est une couronne en plastique filetée d'environ 15 cm de diamètre qui tiens l'ensemble, une fois déposé vérifie si tu as une crépine au bout du tube d'aspiration (ça je ne me souviens plus s'il y a une crépine mais ça vaut le coup de vérifier) la couronne est un peu chiante à dévisser normalement il existe une clé spéciale. Voila, dans des cas comme ça, surtout avec un véhicule âgé il vaut mieux tout vérifier. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mecnav1, le 23/03/2019 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Eric. Ne pas supprimer la poire d' amorçage. Par contre, si la vis de fixation du bol du filtre à gasoil tourne dans le vide, celle-ci ne fait plus son travail. A savoir, comprimer le joint pour faire étanchéité. Verifier la vis, et si en bon état vérifier le bol et le changer. Par précaution, changer le tout. Bon travail.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...