Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2017
à 09:22
Vanne egr sur boxer 2008
Avatar thumb
911djl
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous; j'ai un problème avec ma vanne EGR le boxer fume noir et a des accoues à l’accélération; je voudrais savoir si je peux la faire carrément enlever par mon mécano , et surtout si je n'aurai pas de problème sur les contrôles techniques a venir.Par avance je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée à tous

Répondre
Réponse de Avatar0gira35341245, le 31/05/2017 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'étant pas mécano et je dirais qu'il faut simplement la sortir et la nettoyer . sur certain véhicule un contrôle anti pollution et particule sont obligatoire et là je doute qu'il passe....mais je ne suis pas mécano§§§§

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierJ7504, le 31/05/2017 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour normalement le controle technique ne passe pas si on retire ou condamné la vanne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larivierefefer, le 31/05/2017 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens de supprimer van egr et vider filtre à particule avec obligation de programmation moteur passée au contrôle comme une lettre à la poste pour une somme de 600 euro .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larivierefefer, le 31/05/2017 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur Ford transit 2.2 hdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieJ6105, le 31/05/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
malheureusement je ne puis vous répondre n ayant jamais eu ce problème
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larivierefefer, le 31/05/2017 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

8 fois sur 10 les boulons casse et donc obliger de remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renatnum85, le 31/05/2017 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème, Boxer 2005, il toussait par moment, en fait mon mécano n'avait pas enlevé cette vanne, mais l'avait contournée ainsi : il avait déconnecté le petit tuyau caoutchouc noir qui y est relié, et avait obturé l'embout du tuyau avec une vis ; à partir de là, la vanne n'intervient plus et ça marche au poil, plus de problèmes. Lorsque vous avez le contrôle technique, vous rebranchez le tuyau et essayez juste avant. Ca prend même pas 5 minutes Testez tout ça à n'aller pas leur donner des cents et des cents en Euros à tous ces malandrins. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC5991, le 31/05/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne ai pas ce type de souci. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickR9625, le 31/05/2017 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

On m’avait déjà informé de ce genre de panne, et de la réponse faite par mon garagiste voisin (quand j’ai acheté mon Boxer d’occasion) :
une panne “classique” sur ce type de véhicules.
Solution proposée : l’échange standard (pas donné !) si le véhicule en vaut la peine.
Aucune chance de passer le contrôle technique dans cet état.

Pour le moment, j’y ai échappé ! Compte-tenu de la valeur de mon très vieux Boxer, si cela m’arrivais, je le donnerais à la destruction. Mais j’ai une antiquité... qui roule bien pour le moment.

D’autres avis me semblent nécessaires.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1souritain, le 31/05/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonour J AI ete obiger de changer la vanne egr et en plus la duritte qui va avec total
850 euros pour Le passage control technique et remise ordinateur de Bord a jours
Mais jai du faire Un nettoyage des injected par Un autre garage 100 euros
Donc je te recommende Le nettoyage avant et peu etre quer ca Suffit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalV2341, le 31/05/2017 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous ne pouvez pas enlever la vanne EGR mais vous povez la condamner.
Il suffit de réaliser un joint plein (tole d'alu ou acier et de la placer dans la bride de liaison entre la vanne et le collecteur.
Cela n'influencera ni la consomm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalV2341, le 31/05/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon message n'était pas fini , Pas de Pb pour le CT j'ai fait moi même cette opération sur mon Bxer de 2003. En espèrant que cette réponse vous aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JanineP1515, le 01/06/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous transmets la réponse de mon mari (parce que moi ...) qui fait lui-même tout l'entretien de son Boxer et autres véhicules.
Il ne faut surtout pas enlever la vanne, (ce qui semble interdit)mais la décrasser. Les garagistes trouvent plus simple - et plus coûteux !- de la changer mais c'est une mauvaise idée.
Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...