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Bonjour, ce moteur est fiable? merci
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Réponse de lalyfab, le 24/11/2018 à 20:35
Bonjour pour un moteur 2 litres HDI oui très fiable attention juste de bien changer à temps et à heure la courroie de distribution . Mais cela vaut bien évidemment pour tout moteur. Bien à vous .
Envoyer un merci ?Réponse de petitdiv, le 24/11/2018 à 20:52
De quel moteur parlez-vous ?
Envoyer un merci ?Réponse de FLOFLOMF, le 24/11/2018 à 21:28
Bonjour, près de 80 000 km sans problème...
Envoyer un merci ?Réponse de boncuistot34, le 24/11/2018 à 23:36
oui, une horloge ce HDI ! J'ai seulement changé la courroie parcequ'il était de 2008, donc 10 ans mais que 68 000 kms d'origine. Elle était dans un état parfait, mais je l'ai fait par sécurité, je ne voulais pas prendre le risque de casser un moteur qui tournait très bien et avec un interieur casi neuf...
Envoyer un merci ?Réponse de TitiTCT44, le 24/11/2018 à 23:46
Bonjour, pour ma part un moteur de 2 L HDI à 120 CV en boite 6 avec une caisse courte.
Envoyer un merci ?Un peu plus de 120 000 km sans aucun pb. Je conseille d'avoir 2 portes latéral, a l’arrière, c'est plus cher mais beaucoup plus pratique.
Ce type de voiture est rare et cote cher mais cela en vaut la peine, c'est très fiable. Véhicule qui a 10 ans et que je possède depuis 6 ans.
Si cela peut vous aider.
Cdlt
Réponse de janyc2007, le 25/11/2018 à 10:30
Bjr, pour info je dois être tombé sur un nonosse. Modèle 2012 moteur 2 l acheté d'occasion à 53000 kms en 2014. 1er incident à 80000, voyant moteur allumé, faites contrôler, recherche de la panne, rien, on change la vanne EGR, reincident coupure de puissance on vérifie rien on change le turbo, ça continue, on change le calculateur et à la fin on change les injecteurs. Peugeot à pris 45% des factures à sa charge. A ce jour à 100000 kms je ne suis pas sûr que l'affaire soir règlée, l'auto est un VASP que j'utilise peu l'hiver.
Envoyer un merci ?Réponse de jdel65, le 25/11/2018 à 12:19
Bonjour, 2.0 HDI 120CV de 2007 215000km
Envoyer un merci ?Pour le moteur : une vanne EGR en prévention à 150000km avec nettoyage du collecteur d'admission , un volant bi-masse à 180000km, un condenseur de clim à 190000km, courroie de distribution tous les 120000km et une poulie débrayable d'alternateur à 190000km