Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2018
à 21:23
Besoin d aide
Avatar thumb
pierreyves1964
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous j aurais besoin de savoir si il y a un relais pour la ventilation chaufage habitacle si oui ou est il, de quelle couleur et de combien de broche se constitu t il, et pour le groupe motoventilateur le mien se déclenche toute les 3 minute environ je trouve sa bizard mon véhicule peugeot expert diesel 69cv moteur dw8 de 2004 dans l attente d une ou plusieure réponsses merci a tous et bonne féte aussi.

Répondre
Réponse de Avatar1joumpy, le 21/12/2018 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la ventilation, je ne sais pas.
Pour le refroidissement moteur, il y a 2 sondes de températures très proches du filtre à gas-oil. A chaque ouverture, un peu de Gasoil tombe dans le connecteur et à force, ça déconne. Un petit nettoyage des cosses au nettoyant frein et c'est reparti pour 10 ans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreyves1964, le 21/12/2018 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour la réponsse, mais le souci ces que je n ais qu une seule sonde sur mon moteur elle est de couleur verte au dessous du filtre gaz oil elle est neuve mon mécano la changée ainssi que le calorstat il y a 15 jours et mon aiguille au tableau de bord monte a 95 degré au bout de 3 mn mais elle ne va pas plus haut mais le plus bisard ces que mon moteur ne chauffe pas meme si le ventilateur ne déclenche pas on ma dit que sa pouvais venir du neiman est ce possible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 28/12/2018 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Afin de conserver ses cheveux, il faut savoir (mais vous devez le savoir..) que le relais ventilation habitacle (compartiment moteur) est commandé par l'alternateur (voyant batterie) MOTEUR TOURNANT, il y a une icone "moteur tournant" sur le relais.

D'autre part, j'ai eu des degats electriques. Mon premier symptome etait l'aiguillle de temperature, ensuite tout deconnait et j'ai dû changer le bloc compteur entier. Il y a sous les essuie glaces des trappes, à l'interieur il y a des petites evac de pluie, elles etaient bouchées. Côté passager l'eau remplie la cavité, rentre directement dans le ventilo et deborde sur le boitier de centrale habitacle sous la boite a gants. S'en suivent des avaries electriques de toutes sortes. Donc pensez à bien nettoyer les petites evac sous les trappes du pare brise. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 28/12/2018 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est bien ça, videz bien l'eau du boitier de ventilo, debranchez le boitier electronique sous la boite a gants et sechez bien les connexions, au seche cheveux par exemple, avant de redémarrer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...