Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2016
à 09:50
Bruit important dans l'habitacle en roulant
Avatar thumb
janyc2007
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bjr, je possède un expert III T2 H1 de 2012 que j'ai fait transformé en VASP, camping car par un professionnel. ce véhicule a toujours fait un bruit inhabituel en roulant, mme avant sa transformation. je sais au départ il s'agit d'un utilitaire surement moins insonorisé qu'une berline mais quand mme le bruit me semble trop important. Peugeot l'a examiné et n'a pas constaté d'anomalie au niveau mécanique. il a mis en cause les pneus pourtant en bon état mais qui seraient usés anormalement (facettes). avant de les changer j'aimerai connaître l'opinion et l'expérience des utilisateurs de ce mme type de fourgon sur le problème que j'ai évoqué. merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Charmut, le 04/01/2016 à 13:04
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il eut été intéressant d'en dire un peu plus sur "le bruit" !
D'où provient-il ? Etc...
Pour ma part, les pneus AV s'usent assez vite et irrégulièrement. Il y a un peu d'amélioration depuis que j'ai changé les coupelles d'amortisseurs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar100000000, le 04/01/2016 à 13:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le bruit c 'est difficile de juger., si les pneus s' usent anormalement Peugeot n ' a pas fait son travail.
1- contrôler la pression camping car aménager, donc en charge proche de trois kilos de pression
2-équilibrage des roues souvent mal faîtes
3-Parallélismes soit on le fait soi même manuellement, soit dans un garage qui à la machine, si il le fait manuellement ce n 'est pas intéressant.
4-Ensuite ce sont des problèmes de suspensions moteurs
5-Une tôle de carrosserie qui à lâcher (soudure)
6-En règle général une multitude de petits défauts peuvent amplifier le bruit, le moteur mal amorti et mal réglé, vibrations de toutes sortent etc..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 04/01/2016 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OUi, que genre de bruit?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 04/01/2016 à 18:43
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bsr alors le bruit est un bruit sourd constant que l'on entend jamais ds une berline. il y a aussi un bruit saccadé. il est plus présent à allure modérée et s'estompe un peu à plus grande vitesse. je pensais qu'avec l'aménagement vasp le mobilier présent allait atténuer le phénomène de résonnance mais ça n'est pas le cas. je pense que cela provient plutôt de l'arrière. l'essieu ou les espaces creux, nombreux à l'arrière notamment qui formeraient caisses de résonnance mais là ts les experts de cette génération auraient la mme mal et je ne serais pas le seul à m'en plaindre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beltzi7, le 05/01/2016 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi un certain bruit en roulant, c'est selon moi un manque d'isolation phonique due au fait que la caisse de mon véhicule est celle d'un utilitaire (meme si le mien est équipé de 8 sièges).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...