Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2016
à 19:48
Certaines lumières qui ne marchent pas
Avatar thumb
domimai
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!
J'ai une peugeot expert ancienne génération. Le feu de recul arrière droit, le feu de position avant droit et le clignotant/warning arrière gauche ne fonctionnent pas!!
J'ai vérifié les ampoules, elles sont parfaites...que faire?
Merci beaucoup pour votre "éclairage"!
Domimai

Répondre
Réponse de Avatar1joumpy, le 09/02/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vérifier si le +12V arrive sur le support de l'ampoule quand on actionne le commodo. si oui, il faut gratter un peu le métal pour enlever l'oxydation, si non, c'est coupé quelque part et il faut suivre le fil.
Feu de recul: 1 seul à l'arrière sur ces camions, de mémoire à gauche.
Feu de position avant, le support en plastique blanc a tendance à chauffer et se déformer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar100000000, le 09/02/2016 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les pannes peuvent être multiples, donc le plus logic c' est de contrôler les connexions au départ du commodo.
Mais d 'abord vérifier l 'état de toute les cosses qui peuvent être oxydées ou dé-serrées. En dernier lieu, il faut tester avec un ohmmètres la qualité des câbles du commodo aux ampoules concernées ou avec un câble externe.
bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 09/02/2016 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

00000000: "il faut tester avec un ohmmètres la qualité des câbles du commodo aux ampoules concernées ou avec un câble externe" que dois-je voir sur le ohmetre pour m'attester que les câbles sont de qualité ou pas?
Merci beaucoup!!! Vous m'avez beaucoup aidée!
ça alors! Je ne savais pas qu'il y avait un seul feu de recul sur ces voitures, c'est curieux!!
A vite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar100000000, le 09/02/2016 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le ohmmètres vérifie si le courant passe du départ à l 'arriver ou si une résistance importante se produit fils partiellement coupés oxydés.
Pour cela il faut un autre câble de la longueur voulu entre commodo et arrivé aux feux concernés, car l 'appareil n' a certainement pas la longueur requise. Donc je relie le départ du câble partant du commodo je me dirige vers l 'arrière avec ce câble, je connecte le plus ou le moins du ohmmètres a cette rallonge puis sur la sortie arrivé vers les ampoules .l’ohmmètre à sa propre énergie si le câble est OK l 'aiguille du vue mètre ira vers la droite ou s 'il est digital des chiffres et un voyant indiqueront de même l 'analyse.Bien regarder la corrosion en général c' est la panne récurant. Il se peut que les supports des ampoules soient h.s. Donc Débrancher les cosses et tester directement avec une ampoule pour tester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 10/05/2016 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors j'ai eu ma réponse:
Le fil du clignotant s'est dessoudé de la connectique blanche qui va après s'insérer dans le phare....
Il faut apparemment que je le soude à l'étain, une amie m'a recommandé de changer la fiche, mais je n'y arrive pas!
Faut-il changer le domino entier? ça a l'air complexe tout de même.....
Merci à vous en tous cas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...