Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2013
à 21:11
Combien de litre d'huile quand le reservoir est vide peugeot expert 2.0 hdi
Avatar thumb
kyom123
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je viens de faire le trajet paris stockholm et je viens de me rendre compte que le niveau d'huile est à zero, la temperature reste à 90 degré quand je roule, on doit repartir pour berlin environ 800 km
je m'apprête à mettre de l'huile, c'est un peugeot expert 2.0 HDI.
pour les diesel, il faut mettre de l'huile 5W30
combien de litres pour ce modèle étant donné qu'il semble ne plus y en avoir? 4,5 litres?

est ce que je peux continuer juste en changeant l'huile ou est ce qu'une vidange est nécessaire?
je ne trouve pas sur le carnet d'entretien le kilométrage de la dernière vidange, la voiture est de 2011, on l'a acheté d'occasion en 2011.

Merci beaucoup pour votre aide!

Répondre
Réponse de Avatar1Charmut, le 01/11/2013 à 07:23
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr. Ce n´est pas parceque la jauge dit que le niveau est à zéro qu´il n´y a plus d´huile. Il faut d´abord vérifier le vrai niveau avec la jauge manuelle et remplir en conséquence.
Quand on fait la vidange, la contenance est de 5,25 l. Mais il ne manque peut-^tre que quelques cl ! Attention, trop d´huile et c´est l´emballement moteur... Ça surprends !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gulbirra, le 01/11/2013 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le plus important a été dit par Charmut et je ne vais pas le contredire. Néanmoins, si les révisions ont été faites par un garage sérieux, le "décompteur" kilomètrique de maintenance devrait vous donner l'information de la dernière révision et vous mettre la puce à l'oreille sur une consommation anormale d'huile ou peut-être une faible quantité d'huile remise après la vidange qui, après quelques milliers de kilomètres, aurait déclenché le témoin d'huile. Faites donc comme l'a dit Charmut et vérifiez de temps en temps le niveau sur la jauge manuelle.
D'un autre côté, comme vous semblez faire de nombreux kilomètres avec ce véhicule, je me permet de vous conseiller de vous aguerrir un peu plus sur l'entretien courant de celui-ci et ce n'est pas parce que cette camionnette est truffée d'électronique que vous devez oublier de l'entretenir ou de contrôler les quelques points essentiels. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kyom123, le 01/11/2013 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait c'est la jauge manuelle qui semble indiquer que l'huile est à zero, il n'y a pas de jauge éléctronique sur le tableau de bord. j'ai fait le contrôle technique avant de partir et j'ai changé les disques et les plaquettes de frein, mais j'ai bêtement oublié le niveau d'huile en pensant que le contrôle technique était suffisant pour m'indiquer l'entretien nécessaire, je comprends maintenant que controle technique et revision sont deux choses différentes, auriez vous un lien qui me permette de m'aguérir sur les différentes choses à vérifier avant de faire un long trajet et pour l'entretien général?

finalement j'ai laissé la voiture à un garage pour faire la vidange d'huile
mais j'espère ne pas avoir d'autres problèmes lors du prochain trajet

merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0experthdi95, le 01/11/2013 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention! Le constructeur préconise de l'huile moteur 10w40 pour les Hdi dans des conditions normales d'utilisation. Si non, contrôle manuel indispensable de la jauge et pour des longts trajets un bidon de deux litres dans le coffre pour faire le complément si nécéssaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 07/11/2013 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, n'oubliez pas le filtre à huile si vous faites la vidange vous-même!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...