Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2016
à 16:11
Démarreur ou batterie?
Avatar thumb
domimai
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous!

Mon expert de 1998 ne démarre pas tout le temps. De plus en plus fréquemment, il fait un "toc" quand j'essaie d'allumer le moteur et il ne s'allume pas.
Les phares fonctionnent, il n'y a aucune baisse d'intensité du klaxon, et j'ai récemment laissé les phares allumés pendant 3h30 ils ne se sont pas étaint donc je conclue que la batterie est bonne?
En essayant de démarrer en pente, elle n'a pas pris non plus le démarrage...

Cependant on m'a dit que seulement 11v sort de la batterie pour les phares et le klaxon, et qu'il en faut plus pour le démarrage alors comment savoir si le problème vient du démarreur ou de la batterie?

Merci beaucoup pour votre conseil

Mai

Répondre
Réponse de Avatar1gilles_muller, le 22/03/2016 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est très simple, la batterie est en décharge profonde ce qui signifie, il y a du courant mais pas assez en intensité c est pour cela que l 'Eclairage fonctionne. Du coup quand voulez démarrer au moment on l'on veut sollicité de la puissance au démarrage l'intensité chute et ne se passe rien. du coup faut changer la batterie ou dans un premier temps la mettre en charge pendant 12 heures a un dixième de sa puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 22/03/2016 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand on a essayé de le recharger avec les pinces et une autre voiture, elle ne démarrait pas. La personne qui m'a aidée à donc pris une pince et touché les deux écrous extérieurs du démarreur et là elle a démarré! ça va dans le sens de ce que vou dites?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1librmax, le 22/03/2016 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , ni lun ni l autre ....il suffit de revenir a la position demarrage pour avoir une seconde chauffe .....j ai eu le meme probleme et j ai fais changer le demareur ....pareil...donc ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1librmax, le 22/03/2016 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar0drazic64, le 22/03/2016 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, batterie décharger et même avec un démarreur mort en pente et en 3eme ça démarre normalement.
Cependant j'ai eu le même souci avec une ford ka et s'était la pompe à essence qui était morte...
A vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles_muller, le 22/03/2016 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Cela confirme bien ma version, étant donné que la batterie est en décharge profonde méme si vous branche des câbles avec une autre batterie cela n ira pas vu que la batterie de votre véhicule absorbe l’énergie du pontage, et du coup si vous ne passez pas par la batterie elle démarre, donc cela confirme une fois de plus ma version! Votre batterie est morte!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles_muller, le 22/03/2016 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour pouvoir démarrer dans une pente votre batterie doit pouvoir restituer du courant ceci afin d'ouvrir électrovanne sur la pompe a injection qui elle est codée avec la clé de contact, donc pas de courant de la batterie donc ça ne démarre pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 22/03/2016 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord Gilles Muller, votre argument semble correct. Que pensez-vous d'une faille possible sur la pompe à essence?
Quand j'ai essayé de la démarrer en pente, j'étais en 2nde et non pas en 3ème
Mercredi dernier j'ai eu le même souci, et elle a démarré en marche arrière!!

Librmax: je suis revenue plusieurs fois à la position démarrage, rien à faire. J'ai même attendu 30 min avant deux démarrages. . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABMohe, le 22/03/2016 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas un problème de batterie, j'ai démarré mon Expert 1999 dans une pente avec batterie très faible, J'ai eu une fois le même problème mais j'avais un problème dans les soupapes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastiensha, le 23/03/2016 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est lentit démâtage qui bloque le courrant au niveau d'un contacter sa démarre avec les pince mais blocks l'a pompette dans le réservoir change la pille de la clef sa ira mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebos42, le 23/03/2016 à 10:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Tester votre alternateur moteur allumé mettre votre testeur sur les cosses si celui-ci indique entre 12,5 et 13,5V alternateur OK sinon prob de charge. Remettre testeur sur cosse moteur éteint vérifier si 12V a la batterie si vous n avez pas 12V en sortie batterie ou alternateur l électrovannes ne peut pas s ouvrir donc pas de carburant pour démarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 30/03/2016 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tester vous voulez dire avec un voltmètre?
Les causses de la betteries sont en plomb en semblent moches, toutes abîmées...je cherche à les remplacer par des causses norauto d'abord, mais rien que là je bloque un peu: je n'arrive pas à virer le plomb. Faut-il que je le coupe au cutter? et sortir les fils pour les mettre sur les nouvelles causses?
Merci à tous pour vos réponses!! c'est plus compliqué que je ne pensais....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimai, le 26/05/2016 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bONjour à tous!!
Il fallait que je change le démarreur.....voilà voilà!! merci pour tout!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...