Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2017
à 10:03
Descriptif des fusibles jumpy 1,9 d de 2005
Avatar thumb
jumpy005
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Pas de revue complète pour ce véhicule
je cherche le schéma et descriptif des fusibles
la ventilation de chauffage ne fonctionne plu
merci

Répondre
Réponse de Avatar0guil46613121, le 17/08/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai des documents, je ne sais pas s'ils répondent à votre question. Je ne sais pas comment vous les faire parvenir... ce sont 4 ou 5 fichiers pdf.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 17/08/2017 à 14:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Encore une fois ce foutu ventilateur. Je ne vous dis pas le nombre de fois que je d'en dépanne.
Vous pouvez déjà contrôler les fusibles . Le schéma des fusibles n'a pas trop d'importance. Si fusible claqué : c'est forcement celui ci.

Mode opératoire pour le dépannage.
Le ventilateur ce trouve au pied du passagé avant;
Il est fixé par 3 vis. Il faut donc ce contorsionner pour les deviser. Mais cela reste facile.
C'est pour les remettre qui pose plus de difficultés.
Mais avant : débranchez le ventilateur. Contrôlez sur le connecteur que le 12V arrive bien. maneuvrez la commande de chauffage, vous devez voir votre voltmètre qui réagit. On peut mettre une ampoule si pas de voltmètre.
Si cela est le cas, c'est soit la commande ou soit le ventilateur qui est HS.
Pour le ventilateur. Contrôlez que la continuité est bien présente sur les bornes du ventilateur. (Ohmmètre ou testeur de continué) à défaut, branchez du 12 v en direct.


Si rien au connecteur, Fusible ou rhéostat (commande de chauffage).
Habituellement, ce sont les pistes qui sont usées ou cramées.
J'ai refais les pistes avec de l’étain et des fils pour régler ce problème.
Impossible de trouver une console dans les casses.
Vous avez maintenant une bonne base de départ.
Le fusible sont sous le volant à gauche. Contrôlez les uns à uns avec un testeur de continuité. Parfois le fusible est grillé mais cela ne ce voit pas du premier coup d'oeil.
En espérant avoir répondu à votre question.
Je ne dispose hélas pas du schéma des fusible.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piaggiomimi, le 17/08/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour le schéma des fusibles, sur ce site, onglet mes notices, rechercher votre modèle de véhicule, télécharger la notice et c'est parti, le schéma d'affectation des fusibles s'y trouve, bon courage dans votre recherche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 17/08/2017 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour les autres cas (je ne souhaite pas !) je conseille la Revue Technique Automobile, très complète avec schémas électriques détaillés, entre autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleH5231, le 24/08/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur peugeot expert combi (année 2005)::
- Sur la planche fusibles du tableau de bord (sous la boîte à gants): Changer le 2ème fusible en partant en bas à droite de la planche.
- Sur la planche fusibles du compartiment moteur, changer le 5ème fusible en partant en haut à gauche de la planche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 28/08/2017 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur le mien (2000) la ventilation ne marche que moteur tournant, et avec l'alternateur en bon état (voyant batterie allumé=problème)..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...