Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2014
à 11:08
Entretient du véhicule
Avatar thumb
Deltabis35
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai ma première vidange à faire, j' aimerai connaitre les petits trucs pour la faire simplement et sans difficulté, ainsi que d'avoir la notice d'utilisation et accéssoires pour le véhicule.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0faoni7, le 13/03/2014 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Tu vas dans l'onglet "notice" et suivant l'année de ton véhicule tu télécharges la bonne.
Tout est dedans.
Cdt,
F

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0experthdi95, le 13/03/2014 à 19:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la vidange, défaire le bouchon situé sur le carter bas moteur, penser à changer le joint cuivre du bouchon (quelques centimes d'euros), remplacer le filtre à huile, attendre quelques minutes que l'huile à fini de couler dans le bac de vidange, remettre le bouchon avec le nouveau joint, et effectuer le remplissage du moteur. ! Veiller à mettre juste le contenu préconisé, pas plus car danger pour le moteur,(surtout le Hdi). Il faut effectuer la vidange véhicule le plus à plat possible et moteur froid (risque de brûlures ). Ensuite, faire tourner le moteur quelques instants, l'arrêter, et vérifier l'absence de fuite au niveau du filtre et du bouchon de vidange. Si pas sûr de vous, faites resserrer le bouchon de vidange par une personne compétente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0experthdi95, le 13/03/2014 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne pas oublier d'huiler légèrement le joint du nouveau filtre à huile avant de le monter. Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 14/03/2014 à 12:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne suis pas tout à fais en accord avec ce que je viens de lire : Moi j'ai toujours vu faire (et je fais) mes vidanges moteur CHAUD car l'huile est ainsi bien plus fluide et s'écoule mieux...Bien entendu il faut prendre des précautions et éviter de se brûler, mais bon entre chaud et brûlant il y a de la marge ! Idem pour le filtre à huile, se méfier au démontage du restant d'huile contenu dans ce dernier pour ne pas se brûler (bien sûr) mais aussi et surtout, ne pas "en mettre partout", serrer le neuf à LA MAIN après avoir mis un peu de l'huile moteur sur le joint (comme indiqué ci-dessus)... Pour le bouchon de vidange, attention, là aussi le joint à UN SENS, se le faire préciser par un mécano et ne pas trop le serrer non plus !
Voilà ce que je pouvais vous dire ! Attention aussi au niveau, mieux vaut en mettre MOINS, vérifier et refaire le niveau (si nécessaire) un peu plus tard, là ça ne pose aucun souci, par contre s'il y en a TROP, difficile d'en enlever à moins d'avoir une pompe de vidange électrique. Surtout ne pas rouler avec un niveau trop élevé, risque d'emballement et de casse moteur...
Protéger aussi votre sol par un plastique (assez grand), avec des journaux par dessus... vérifier bien le positionnement du bac de réception (assez grand) lui aussi, car plus facile à manipuler avec un niveau bas que si l'huile arrive près du bord ensuite...au cas où tout ne se passerait pas parfaitement, ça peut arriver, surtout une 1ère fois ...

Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0experthdi95, le 14/03/2014 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le choix de faire la vidange moteur chaud reste un choix, comme dans chaque façon de faire, chacun est libre. Pour autant, pour un débutant, cela représente un risque, après, à chacun de voir..je suis mécano depuis plus de 40 ans, je la fais toujours moteur froid, autant chez moi qu au garage ou je travaille. L avantage étant que le moteur se trouvant au repos, toute l huile est descendue dans le carter du bas moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...