Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2014
à 16:53
Expert 2,0l hdi est-il chaînable
Avatar thumb
13pour12
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
J'ai un expert 2,0l hdi . Je voudrais savoir s'il est chaînable. J'ai acheté des chaînes norauto type 80, sur lesquelles il est indiqué qu'elles peuvent équiper des pneus 205/65X15, mais je n'arrive pas à les monter correctement, la chaîne qui fait le pourtour côté extérieur semble trop courte, d'où un espace assez grand sur la bande de roulement non équipé, j'envisage de rajouter quelques maillons, en décalant les points d'attache pour rééquilibrer. Qu'est-ce-que vous en pensez?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 10/12/2014 à 17:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Evitez de modifier des chaînes neuves, vous y perdriez tout le bénéfice de la garantie et pourriez même avoir des soucis en cas d'accident.
A votre place, je retournerai voir le vendeur en lui montrant la roue avec la chaîne montée, ce afin qu'il puisse voir et vous répondre.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beltzi7, le 10/12/2014 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui concerne le commentaire de LIMOUSIN117 je ne vois pas comment faire si on veut équiper son véhicule pour la première fois.
Je me permet deux conseils
1 Avez vous bien vérifié la taille du pneu (c'est écrit dessus) car il est possible qu'un même véhicule puisse être monté avec des pneux différents (surtout si vous l'avez acheté d'occasion)?
2. J'imagine que oui, alors mon vrai conseil de pro du montage de chaine, montez les avec la roue surélevée par le cric. Depuis 30 ans que je fait cela, je n'ai plus eu de problème.
Une petite astuce supplémentaure, entrainez vous sur la roue de secours, et comme le dit LIMOUSIN117 si cela ne marche pas allez demander conseil à Norauto.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113pour12, le 11/12/2014 à 08:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tant que la roue n'était pas démontée, il était impossible de mettre la chaîne. Après démontage, j'ai réussi à la mettre mais, comme je l'ai dit plus haut, pas correctement. J'ai rajouté sur la chaînette côté extérieur de la roue deux bouts de 15cm environ et là c'est à peu près correct, sauf que le montage n'est pas tout à fait symétrique, du fait que le câble qui fait le pourtour côté intérieur est lui aussi un peu trop court, mais celui-là je ne peux pas le rallonger...Il me semble que la chaîne norauto 80 n'est pas adaptée au pneu 205/65X15, contrairement à l'indication sur le sachet.
Je vais aller chez norauto. Les chaînes ne sont pas neuves, elles ont été achetées d'occasion par ma fille il y a deux ans pour son expert pour aller à la neige, mais elle n'a jamais réussi à les poser. Comme elle doit retourner dans les alpes prochainement, je me suis penché sur le problème.
Merci à vous pour vos réponses si rapides.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...