Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 12:12
Fiabilité moteurs récents
Avatar thumb
janyc2007
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
12

bjr, souhaitant acquérir un Peugeot expert (utilitaire) pour en faire une transformation type camping car par un professionnel, je voudrais connaître la fiabilité des moteurs modernes l'équipant, notamment le 2.0. merci

Répondre
Réponse de Avatar1zeubeul, le 24/11/2014 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
4

Le 2 litres Hdi est très fiable tout comme le Jtd chez Fiat.
De plus, il est assez puissant (110 cv) et reste sobre (environ 6,5 l).
Maintenant, il faut l'entretenir un minimum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wanamoo, le 24/11/2014 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moteur fiable, robuste. Un 110cv peut passer en 136cv sans problème. Idem fiat en citroen...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 24/11/2014 à 14:01
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
9

svp ôtez moi d'un doute, les motorisations sont bien identiques sur expert, jumpy et scudo. quelle puissance paraît la plus indiquée pour un fourgon qui va faire du km et sera en permanence chargé de ses équipements cc. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeubeul, le 24/11/2014 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Non, ils ne sont pas strictement identiques mais ils tournent d'origine autour des 110cv, avec la même fiabilité.
C'est suffisant pour rouler sans crainte aux vitesses réglementaires, avec de bonnes reprises sans avoir à monter dans les tours.
Et effectivement, comme le dit Wanamoo, certains les reprogramment pour avoir plus de puissance.
Mais est-ce bien utile de demander plus ?
Le 110cv sur mon évasion était bien suffisant malgré le poids supplémentaire. Je roulerais encore avec si Madame n'avait pas été percuté à l'avant droit par un semi-remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 24/11/2014 à 18:35
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

pour zeubeul, je ne parle pas des moteurs montés sur évasion mais sur expert tepee hdi 2.0, 120, 130, 140 ou 160 cv, de tête comme çà je crois depuis 2007.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wanamoo, le 24/11/2014 à 18:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La reprog est interressante pour le couple, pas trop pour la puissance. Sinon c'est sans risque puisque le 136 cv est identique au 110cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeubeul, le 24/11/2014 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

merci de tes précisions, c'est intéressant !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...