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Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire …
Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement.
Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ?
Merci pour votre aide
Réponse de JACQ24341553, le 19/01/2024 à 16:19
Bonjour, On peut penser qu'un pare chocs est prévu pour des chocs. Si aucune constatation : attendez le prochain contrôle technique. C'est ce que je ferai.
Envoyer un merci ?Réponse de BALE35524535, le 19/01/2024 à 16:38
Bonjour je ne connais pas la gravité de votre chok mais il oui il faut vérifier certains points, les rotules et triangles de suspension il peuvent être tordu et faussé la direction se qui peut entrener une usure prématuré des peuneumatique ou une rupture des cardans de transmission
Envoyer un merci ?Réponse de GUER24163632, le 19/01/2024 à 18:37
Bonjour, je ne connais pas l'importance du choc, cependant si visuellement vous ne voyez rien, faites un essai sur route sèche si le véhicule ne tire pas d'un côté ni de l'autre et que son comportement est identique à avant et sans bruits anormaux. Il est probable que le véhicule ai pu absorber le choc sans déformations. La prudence est quand même de le faire observer par un professionnel de votre secteur pour confirmation aprés l'essai. La grande crainte étant une déformation d'un longeron, parfois il suffit de peu .......
Envoyer un merci ?Réponse de BERN64225662, le 20/01/2024 à 08:49
bonjout si parechocs en plastique, moi je je ferai rien, s'il et eclate voir par dessous s'il y a des choses bizarres, mais eclate ca demande un echnagement . en resume sie PC est juste enfonce raye , rien d'important
Envoyer un merci ?Réponse de JYSA55261544, le 20/01/2024 à 22:41
bonjour, si vous n'avez pas les compétences pour savoir s'il faut regarder plus loin que le pare-choc c'est probablement que vous n'avez pas non plus les compétences pour vérifier certains points. Je conseillerais de passer voir un centre de contrôle technique, on devrait pouvoir vous proposer un contrôle partiel pour vérifier la zone d'impact.
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