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12/01/2015
à 19:11
Le radiateur de mon peugeot expert ne fonctionne plus
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Brunovan Aubel
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le radiateur de mon peugeot expert ne fonctionne plus merci

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Réponse de Avatar1joumpy, le 13/01/2015 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faudrait un peu plus d'infos...
Motorisation
Année modèle
radiateur de chauffage ou radiateur de refroidissement moteur?
Concrêtement, quels sont les symptomes?

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Réponse de Avatar1librmax, le 13/01/2015 à 12:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je sis en train de chercher ,des que aurai trouve je donnera mes observations

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Réponse de Avatar1librmax, le 13/01/2015 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de votre sollicitude ...voila ce que je sais ...annee 2000,mais j ai fais des tests ...fusibles bon ,pulseur marche en direct ...relai bleu sous le volant a tester ,bornes 2,4,5,6,8 et unre plus petite ...on met le 12 v sur quelles bornes ? merci d avance il restera plus que le variateur car j ai aussi verifie les divers connecteurs

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Réponse de Avatar1librmax, le 13/01/2015 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je peux donner ce qu il y a sur la carte grise ? D2 BZW3ZA...a d3 exp ft 220,a f1 2205,a e ..VF3BZW3ZA12658311

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Réponse de Avatar1Berjak, le 16/01/2015 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je pense que votre diagnostique n'est pas exact; je m'explique: le radiateur fonctionne avec de l'eau chaude. Je ne pense pas que le problème vient de là; mais plutôt du ventilateur de chauffage qui lui ne fonctionne plus. Entendez vous la soufflerie du chauffage? Si "non": Les fusibles se trouvent dans le compartiment moteur capot qu'il faut ouvrir.Test: fusible débranché: Un test au multimètre (ohmmètre) peut donner une indication: si valeur supérieure à 1000 ohms un fil est débranché (coupé). il faut démonter.... Maintenant si l'on entend la soufflerie (clé de contact mise le moteur démarré) il faudrait voir du côté des clapets de ventilation: démontage?
Bon courage!

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Réponse de Avatar1joumpy, le 16/01/2015 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

220 sur la carte grise, c'est une année modèle 2000, donc les anciens modèles: Expert I.
Si le pulseur de ventilation est OK, et les fusibles OK, c'est probablement le régulateur de vitesse qui a lâché. On trouve l'ensemble complet pulseur + régulateur en casse. Il faut démonter avant le vieux modèle car il y a plusieurs types de prises électriques à 3, 4 ou 5 broches.
A moins que ce soit un modèle avec clim automatique et là, c'est le bloc de commande de la clim qui lâche souvent. Ca se trouve en casse pour ±40€

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Réponse de Avatar1librmax, le 16/01/2015 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

justte une confirmation....les fusibles sont pas sous le volant ,mais sous le capot moteur derriere la batterie ? merci

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