Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2020
à 11:15
Les moteurs diesel ont-ils encore de l'avenir ?
Avatar thumb
Julien17433
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vu le développement des voitures électriques et hybrides et le fait que le diesel est quasiment au prix de l'essence, je me pose la question de savoir si les moteurs diesel ont encore de l'avenir. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI16121111, le 27/02/2020 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour globalement un moteur diesel ,consomme moins qu'un moteur essence , il émets donc moins de CO2 ... mais plus de particules l'impact écologique d'un véhicule électrique est le même que celui d'un véhicule à moteur thermique ... et si nous roulions tous en véhicule électrique il faudrait construire une centaine de centrale nucléaire .... Bref au delà du green washing la seule question est ; quelle utilisation faites vous de votre véhicule ? ce n'est que mon avis . Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUG.35354634, le 27/02/2020 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la fabrication d'un véhicule électrique est loin d'être sans impact sur l'environnement! Il faut au minimum 50 000kms pour arriver au niveau de la fabrication du véhicule thermique.... Le moteur diesel est peu polluant depuis les filtres à particules. Mais peut-être qu' un petit moteur essence est intéressant. 3 litres aux 100 .... Mais tout dépend de l'usage souhaité....:-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GJUL42214261, le 27/02/2020 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai perso abandonné le diesel pour mon usage de tout les jours depuis 2014 ,je dois reconnaitre que cela est très agréable pour le bruit et le confort ,je fait une moyenne de 15000 km par ans je n'ais plus d'activités professionnel ,cela revient plus cher c'est sur , si j'étais en activité je prendrais un diesel bien insonorisé c'est plus économique ,j'ai gardé mon expert que j'ai depuis 17 ans pour un usage perso bien utile pour très peut de km par ans .Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...