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14/10/2014
à 20:35
Perte du puisance
Avatar thumb
joliboux
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , .hier roulant sur l autoroute je perdais de la puissance dans les cottes de 130 je passai a 80 km , et retour de la puissance par intermittence , j'ai un 2 l hdi de 2003 ,qui a eu le même problème ,et quel est la panne , merci .

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Réponse de Avatar1cloudelta, le 14/10/2014 à 22:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai eu un problème similaire avec perte totale de puissance dans ces mêmes conditions. Il s'agissait d'une simple déconnexion d'un tuyau d'air situé à l'avant du moteur (voir les spécialistes pour son rôle..) après réajustement de ce gros tuyau et resserrage du collier, j'ai retrouvé la puissance ! Espérant vous avoir aidé !

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Réponse de Avatar1ludocap2, le 15/10/2014 à 07:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, d'abord changer le filtre a air, (ça coute pas cher et on le fait jamais asse souvent), si ça change rien, nettoyer le débimetre (qui ce trouve sur la boite a air la ou la durite ce branche).
J'avais également des pertes de puissance, (ex: je roulais a 90kmh et d'un coup le véhicule ce met a ralentir comme si je lâchais la pédale, et en accélérant d'avantage le véhicule ce rameté a accélérer, un filtre a air neuf et ça le fait plus.)
Les filtres et consommables coutent pas grand chose toujours commencer par remplacer ces composants en 1er.
Si cela peut vous aidé

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Réponse de Avatar1beltzi7, le 15/10/2014 à 07:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait d'accord. J'ai eu le même problème en côte sur autoroute. J'ai entendu un "paf" puis un sifflement, comme pour une crevaison. Je suis sorti de l'autoroute et ai trouvé un garage qui m'a identifié et réglé le problème en 2 min. Un tuyau d'air dans le turbo s'était détaché sous le capot moteur. Il a simplement fallu le remettre en place et ressérer un collier.

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Réponse de Avatar1gweltas, le 15/10/2014 à 07:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème. c'était une durite d'environ 10 cm ce trouvant sous le moteur. je perdais de la puissance te j'avais un bruit d’aspiration d'air style bruit de ventilo.
si cela à pu aidé le prix de la durite environ 18 euros chez un concussionnaire renault

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Réponse de Avatar1Jasestar, le 15/10/2014 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Cela me semble caractéristique d'une panne de turbo qu'il va falloir changer. S'il est d'origine, il a tout de même 11 ans.
Dur, dur ! La facture va être salée. Essaie d'en trouver un d'occasion.
Bon courage,
Jean,

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Réponse de Avatar1beltzi7, le 15/10/2014 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne serais pas aussi alarmiste que certains, un turbo doit durer plus de 11 ans. Avant de vous alarmer, considérons qu'une diurite qui lache (remise en place avec un tournevis) ou qui est détériorée (à changer, dépannage temporaire avec du chatterton) ce n'est pas bien grave. Pour info mon Expert a 9 ans.

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Réponse de Avatar0kermit14, le 15/10/2014 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,d'accord avec tous mais un doute quand même si le tuyau du turbo se déboite l'accélération est molle en continuité et la c'est par intermittence je verrais plutôt du coté de la vanne egr encrassé

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Réponse de Avatar1ludocap2, le 17/10/2014 à 18:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, pour ceux qui parlent du turbo, la durée de vie de cette pièce ne se compte pas en année, la principale panne d'un turbo étant l'usure des bagues, qui provoque de la fumée a échappement, et consommation d'huile, au pire des cas un emballement moteur.
Pour les durites qui sautent, cela peut arrivé, mais la perte de puissance est totale et permanente avec des difficulté a monter dans les tours.
Cela peut être aussi un catalyseur encrasser.
Pour un meilleur diag, il faut plus de détails sur les symptômes de la panne

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Réponse de Avatar0kermit14, le 17/10/2014 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

d'accord avec toi ludocap2

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Réponse de Avatar1joliboux, le 18/10/2014 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,pour plus de détail, sur autoroute moteur chaud baisse de puissance dans les cottes pas de reprise sur le plat ,sans explication la puissance revient et repart , sur mes trajets habituels , route de campagnes ,villes , vitesse 90 km voire au dessus ,la puissance est la et il y a de la reprisse , je m interroge PS : la vidange vient d’être faite avec changement de tout les filtres ,

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Réponse de Avatar0kermit14, le 18/10/2014 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

perso en 1er je nettoierai la vanne EGR,ensuite si toujours problème faire vérifier les retour d'injecteur défaut classique sur l'expert,si encore problème un coup de valise souvent ça aide,ps vivement les valise peugeot a bon marché
bon week end

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Réponse de Avatar1ludocap2, le 22/10/2014 à 18:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en 1er faire le filtre a gazole !!

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