Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2015
à 16:24
Suspension expert2
Avatar thumb
maximecv
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté d'occase un Expert 2 2010 HDI 120 tôlé. Je trouve la suspension beaucoup plus dure que celle de mon vieil Expert : l'arrière décolle sur les dos d'ânes. Je roule peu chargé (transfomation en camping-car simpliste). Y a-t-il un moyen d'avoir une suspension adoucie ? J'ai vu qu'un marchand vend une suspension pour version ambulance qui devrait améliorer, mais plus de 1000 €…
Je ne trouve aucune information technique (raideur, etc) sur les amortisseurs ou les ressorts.
- Peut-on modifier quelque chose ?
- Quels amortisseurs/ressorts conviendraient (même sur demande détaillée, les marchands de pièces sont seulement capables de fournir des pièces compatibles avec mon fourgon, sans indication sur leurs capacités/dureté) ?
- La suspension Expert Teepee, a priori moins chargée est-elle plus douce et peut-on la monter sur le fourgon ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1joliboux, le 16/07/2015 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , il faudrait voire a changer les amortisseurs du tole , contre celle d' un vitrée si cela est possible .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 16/07/2015 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, je pensais ça aussi. Je vais chercher s'ils sont compatibles. Vous êtes sûr qu'ils sont plus doux ? Et faut-il changer aussi les ressorts qui doivent être tarés plus durs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joliboux, le 17/07/2015 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours , je n ai aucune référence sur amortisseurs ou ressort compatible , il faut voire du coté garage , ou vendeur de pièces d' étancher ,bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 17/07/2015 à 11:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas la réponse...Mais avez-vous demandé conseil à un agent ou un concessionnaire Peugeot ? Je pense qu'il y en a qui pourraient vous répondre avec bien plus de précisions ...
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...