Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2023
à 16:20
Vérification problème alternateur
Avatar thumb
GeorgesssS
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1CHIR33125242, le 13/11/2023 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , ce que je peux vous conseiller , c'est de voir a la batterie , sans contact environ 12v , en contact entre 11v et 12v , et une fois moteur tournant environ 13v 14v, si vous n'avez pas plus de volte moteur tournant que moteur éteint c'est que votre alternateur est mort ( et réparé un alternateur est difficile et peut-être plus chère que dans acheter un neuf) . le bruit je peut pas vous dire , il faudrait être devant la voiture pour l'interpréter Perso , j'ai eu 5-6 démarrage un peu difficile puis au suivant impossible ( aucune action mécanique et les lumière au tableau de bord qui baissé d'intensité ) , j'ai pris une deuxième batterie , pas ca , puis testé le faisceau et fusible , pas ca et c'est bien protégé et en faite c'était le petit démarreur qui a "collé" , du coup un appel chez Peugeot , il en avait un d'occasion remis en état (je n'ai pas le terme qui me revient ^^ ) et depuis impeccable . en espérant avoir pu vous aider

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...