Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2014
à 07:57
Craquement dans les roues
Avatar thumb
maya32
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d acheter un Peugeot expert hdi 2l 95cv de 2003. Mon véhicule fait un bruit d'enfer quand je tourne a droite ou a gauche et ceci au ralenti, j'ai vu quatre mécano différents et voici leurs diagnostic. Pompe de direction assisté, cardan, crémaillère, embrayage ou boite de vitesse .??? merci

Répondre
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 29/09/2014 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Moi je regarderai l'état des cardans et ensuite il convient de procéder par élimination. Que dit le contrôle technique à ce sujet ?
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barris66, le 29/09/2014 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt je pense que le bruit vient d'une cardan
Leve la voiture sur un cric une roue avant met le frein à main démarre la voiture met la 5ème fait tourner la roue en accélérant 80km/h si pas de bruit refaire l'opération avec l'autre roue avant le côté qui fait du bruit c'est la cardan a changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloudelta, le 29/09/2014 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Est ce que le niveau de liquide d'assistance à la direction est correct ? C'est effectivement un cas générateur de bruit en virages ... A approfondir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludocap2, le 30/09/2014 à 07:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part, j'ai également un bruit quand je tourne, (plus je braque plus le bruit est fort) sorte de bruit de grincement ou frottement, dans mon cas, c'est mon différentiel, en effet c'est un expert gendarmerie et il est équiper d'un diff a glissement limiter (boite anti enlisement) de chez durisoti, donc bruit normal lors d'un braquage sur route a basse vitesse.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faoni7, le 30/09/2014 à 07:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
1/est- ce c'est a l'avant?
2/est ce que c'est coté droit ou coté gauche?
Cdt,
Faoni

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludocap2, le 30/09/2014 à 18:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
oui c'est a l'avant dans le différentiel au niveau de la boitte de vitesse, là ou sont emboiter les cardans
et cela ne vient ni du cote D ou G mais bien du différentiel au milieu du véhicule, par contre, cela fait du bruit que l'on tourne à D ou G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faoni7, le 30/09/2014 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Donc ce n'est pas ce que je pense ,j'avais une coupole sur la tete d'amortisseur et elle se rognait ça fais aussi du bruit mais c'est localisé au dessus des roues.
Quoi qu'il en soit pour vous c'est pas ça,j'ai du jeu dans la colone de direstion serai-ce cela?

Cdt,
Faoni

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...