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Il est difficile de faire un diagnostique, de plus tout dépend du modèle. Il y a deux fusibles un pour le ventilateur et un pour le relais. donc trouver les fusibles et les vérifier. deux contrôler le relais vert gauche du volant, se pencher sous le tableau de bord relais hs ou cosse fusée le bouger (moteur du véhicule en route) si le ventilateur se remet à fonctionner relais bon mais jeux dans la cosse il faut démonter nettoyer la cosse la resserrer ect.. autre panne pont de diodes du régulateur de vitesse encastré dans la ventilateur, tester le ventilateur en direct sur batterie. sur certain modèle on peut changer les diodes à voir.. solution pour éviter des frais si panne persiste, ventilateur bon, acheter un variateur de vitesse 12 v de fort ampérage un inter relier le tout avec du câble grosse section et manuellement faire tourner le ventilateur si besoin. Pour démonter le support relais, il faut enlever le cache tableau de bord vis cachées derrière un cache ouverture pour soufflerie de 2 ème ventilo certains modèles puis en bas gauche et droite. pour sortir le support relais il faut le tourner et ensuite d’éclipser pour accéder aux cosses, tout ceci dans l ' hypothèse d 'uns cosse charbonner. quand uns cosse prend du jeux, un arc électrique se crée et il noirci les contacts voir les fondre ect.. d 'autres causes certainement les boutons de commandes et sa platine.
En plus des (sages) conseils de 0000000, bien vérifier la qualité des contacts au niveau du connecteur du faisceau sur le bloc de ventilation. Le contact du plus 12 V (le fil rouge) a tendance a prendre du jeu. Pour vérifier, moteur tournant et curseur de ventilation à fond, pousser le connecteur dans différentes directions. Si le ventilo démarre, le problème est là. Le connecteur et les cosses sont pratiquement introuvables. On peut remplacer tout cela par de bonnes cosses à sertir.
Réponse de 00000000, le 29/12/2015 à 16:20
Il est difficile de faire un diagnostique, de plus tout dépend du modèle.
Envoyer un merci ?Il y a deux fusibles un pour le ventilateur et un pour le relais.
donc trouver les fusibles et les vérifier.
deux contrôler le relais vert gauche du volant, se pencher sous le tableau de bord
relais hs ou cosse fusée le bouger (moteur du véhicule en route) si le ventilateur se remet à fonctionner relais bon mais jeux dans la cosse
il faut démonter nettoyer la cosse la resserrer ect..
autre panne pont de diodes du régulateur de vitesse encastré dans la ventilateur, tester le ventilateur en direct sur batterie.
sur certain modèle on peut changer les diodes à voir..
solution pour éviter des frais si panne persiste, ventilateur bon, acheter un variateur de vitesse 12 v de fort ampérage un inter relier le tout avec du câble grosse section et manuellement faire tourner le ventilateur si besoin.
Pour démonter le support relais, il faut enlever le cache tableau de bord vis cachées derrière un cache ouverture pour soufflerie de 2 ème ventilo certains modèles puis en bas gauche et droite.
pour sortir le support relais il faut le tourner et ensuite d’éclipser pour accéder aux cosses, tout ceci dans l ' hypothèse d 'uns cosse charbonner.
quand uns cosse prend du jeux, un arc électrique se crée et il noirci les contacts voir les fondre ect..
d 'autres causes certainement les boutons de commandes et sa platine.
Réponse de jp38330, le 29/12/2015 à 18:13
En plus des (sages) conseils de 0000000, bien vérifier la qualité des contacts au niveau du connecteur du faisceau sur le bloc de ventilation. Le contact du plus 12 V (le fil rouge) a tendance a prendre du jeu. Pour vérifier, moteur tournant et curseur de ventilation à fond, pousser le connecteur dans différentes directions. Si le ventilo démarre, le problème est là. Le connecteur et les cosses sont pratiquement introuvables. On peut remplacer tout cela par de bonnes cosses à sertir.
Envoyer un merci ?Réponse de gluten77, le 30/12/2015 à 11:11
bonjour sur certains EXperts la ventilation depend de l'alternateur, donc si il est HS ca ne marche pas...
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