Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2014
à 09:54
Mon chauffage habitacle est en panne
Avatar thumb
maisondesoiseaux
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
le ventilateur du chauffage habitacle est en panne ? comment tester les relais?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jean61, le 26/02/2014 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avant toutes choses essayez de verifier la prise de connection qui ce trouve coté passagé au niveau de l aile ,j ai eu ce genre de panne ,mauvais contact a la prise depuis ca remarche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 26/02/2014 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le moteur doit tourner et l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maisondesoiseaux, le 26/02/2014 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci mais je n ai pas de courant il parait qu il y aurait plusieurs sondes avant le relai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 26/02/2014 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le mien est de 05/2000,moteur dw8, sans clim. II y a 1ou2 gros fusibles ventil dans le boitier compartiment moteur(shema dans le couvercle) ainsi qu'un relais "moteur tournant" (bleu je crois), tout cela alimente 2fusibles ventil dans le boitier habitacle (shéma indispensable)
1/ si tu as la clim le montage est surement different (et dans ce cas une sonde de temp° entre en jeu)
2/ selon l'année et le type le montage est surement different
3/ si le voyant batterie reste allumé au tdb =alternateur defaillant et ca ne marchera pas (sur le mien c'est comme ca..)
4/ il peut y avoir une panne en aval des fusibles. Demontes le pulseur d'air et branche la batterie directement sur le moteur pour voir si il tourne
5/ si la panne est sur le selecteur de vitesse ventil ou sur le transistor je te conseille FORUM AUTO.com où on te demandera forcement l'année et avec ou sans clim (auto ou pas),a moins de trouver un sujet identique a ton probleme
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 26/02/2014 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je conseille de verifier que les trous d'évac de pluie tout au fond des gorges sous le pare-brise ne sont pas bouchés car la pluie inonderait le pulseur de ventilation (à l'AVD)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lolodu 27, le 26/02/2014 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
J'ai déja eu moi aussi ce problème et cela venait de la fiche de connexion(mauvais contact);j'ai dû la remplacer.Sinon,avez-vous regardé les fusibles sous le volant(fusible n° MF3)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 26/02/2014 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Un relais s'il fonctionne doit "claquer" c'est à dire emettre un petit bruit "tac". C'est comme un interrupteur actionné éléctriquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0experthdi95, le 27/02/2014 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il faut alimenter la bobine du relais en 12 volts sur les 2 bornes et vérifier avec un controleur que le contact se fait entre les deux autres bornes du relais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maisondesoiseaux, le 28/02/2014 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

lequel des relais Est-ce? je vois la boite avec tous les relais mais je ne sais pas lequel c'est entre tous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gluten77, le 28/02/2014 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut trouver le shéma qui correspond exactement à ton (tes) boîtiers. Soit dans le couvecle soit dans "notice" ci-dessus..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0experthdi95, le 01/03/2014 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour tester le relais comme je l'ai indiqué precedement, il faut le sortir de son support.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...