Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2014
à 18:50
Panne sur pulseur chauffage habitacle expert camionette 98 sans clim
Avatar thumb
vasisdas
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pourriez vous m'indiquer ou se trouve le relais de commande chauffage, je voudrai procéder aux vérif par ordre, il y a déjà un moment que je cherche, j'ai démonté le pulseur qui marche en direct sans passer par la résistance, la résistance je ne sais pas la tester,j'ai 4 bornes en entrée et un fil rouge et un noir vers moteur pulseur, j'ai 3 fils qui arrivent sur le pulseur un vert et un rouge de fort diamètre et un vert de petit diamètre.
Je cherche sur le web depuis un moment et je constate que ces pannes peuvent avoir de nombreuses causes, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1Olrek56, le 18/12/2014 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir , le relai chauffage ce trouve cote conducteur , celui ci est vert , ca arrive que ce dernier soit Hs ....... Faut le tester , ainsi que les arrivées de fil ....Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasisdas, le 19/12/2014 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le relais en question est testé, pour lui ok, maintenant je vais remonter en amont pour voir si la bobine est alimenté ainsi que le + traversant ce relais.
La bobine doit certainement être alimentée par le neimann en position contact ou moteur tournant.
Merci pour cet intérêt et trés nonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olrek56, le 19/12/2014 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir , oui , vos recherches sont bien ciblées , Vous allez vous en sortir , c'est ce que j'ai fais la semaine dernière , ayant eu ce problème , , aujourd'hui tout fonctionne bien ,,,,,,,Bonne Soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joumpy, le 21/12/2014 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le pulseur et son électronique de régulation sont alimentés par
1°) une masse
2°) un +12V APC
3°) un 0-12V selon la vitesse souhaitée
La 4ème entrée, je l'ai déjà condamnée sans soucis.
En effet, certains pulseurs sont montés en 3 broches et d'autres en 4 broches.
J'imagine qu'il s'agit d'une masse distincte pour la tension variable.
Avec un multimètre en position ohm, on trouve assez vite qui est relié à quoi et ensuite on teste en alimentant directement en +12V
Attention, quand ça part plein pot, ça souffle fort et le pulseur se taille s'il n'est pas bien immobilisé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasisdas, le 21/12/2014 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour joumpy, mon problème est résolu. La quatrième broche est prévue en tant qu'association avec une clim, exactement je ne sais pourquoi mais c'est ce qu'on te demande quand tu cherche un pulseur, dans ce cas le raccordement doit être différent.
Merci de t'être intérêssé à mon problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...