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bonjour , .hier roulant sur l autoroute je perdais de la puissance dans les cottes de 130 je passai a 80 km , et retour de la puissance par intermittence , j'ai un 2 l hdi de 2003 ,qui a eu le même problème ,et quel est la panne , merci .
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Réponse de cloudelta, le 14/10/2014 à 22:07
Bonjour , j'ai eu un problème similaire avec perte totale de puissance dans ces mêmes conditions. Il s'agissait d'une simple déconnexion d'un tuyau d'air situé à l'avant du moteur (voir les spécialistes pour son rôle..) après réajustement de ce gros tuyau et resserrage du collier, j'ai retrouvé la puissance ! Espérant vous avoir aidé !
Envoyer un merci ?Réponse de ludocap2, le 15/10/2014 à 07:19
Bonjour, d'abord changer le filtre a air, (ça coute pas cher et on le fait jamais asse souvent), si ça change rien, nettoyer le débimetre (qui ce trouve sur la boite a air la ou la durite ce branche).
Envoyer un merci ?J'avais également des pertes de puissance, (ex: je roulais a 90kmh et d'un coup le véhicule ce met a ralentir comme si je lâchais la pédale, et en accélérant d'avantage le véhicule ce rameté a accélérer, un filtre a air neuf et ça le fait plus.)
Les filtres et consommables coutent pas grand chose toujours commencer par remplacer ces composants en 1er.
Si cela peut vous aidé
Réponse de beltzi7, le 15/10/2014 à 07:24
Tout à fait d'accord. J'ai eu le même problème en côte sur autoroute. J'ai entendu un "paf" puis un sifflement, comme pour une crevaison. Je suis sorti de l'autoroute et ai trouvé un garage qui m'a identifié et réglé le problème en 2 min. Un tuyau d'air dans le turbo s'était détaché sous le capot moteur. Il a simplement fallu le remettre en place et ressérer un collier.
Envoyer un merci ?Réponse de gweltas, le 15/10/2014 à 07:48
Bonjour, j'ai eu le même problème. c'était une durite d'environ 10 cm ce trouvant sous le moteur. je perdais de la puissance te j'avais un bruit d’aspiration d'air style bruit de ventilo.
Envoyer un merci ?si cela à pu aidé le prix de la durite environ 18 euros chez un concussionnaire renault
Réponse de Jasestar, le 15/10/2014 à 11:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cela me semble caractéristique d'une panne de turbo qu'il va falloir changer. S'il est d'origine, il a tout de même 11 ans.
Dur, dur ! La facture va être salée. Essaie d'en trouver un d'occasion.
Bon courage,
Jean,
Réponse de beltzi7, le 15/10/2014 à 14:43
Je ne serais pas aussi alarmiste que certains, un turbo doit durer plus de 11 ans. Avant de vous alarmer, considérons qu'une diurite qui lache (remise en place avec un tournevis) ou qui est détériorée (à changer, dépannage temporaire avec du chatterton) ce n'est pas bien grave. Pour info mon Expert a 9 ans.
Envoyer un merci ?Réponse de kermit14, le 15/10/2014 à 18:08
bonjour,d'accord avec tous mais un doute quand même si le tuyau du turbo se déboite l'accélération est molle en continuité et la c'est par intermittence je verrais plutôt du coté de la vanne egr encrassé
Envoyer un merci ?Réponse de ludocap2, le 17/10/2014 à 18:09
Bonjours, pour ceux qui parlent du turbo, la durée de vie de cette pièce ne se compte pas en année, la principale panne d'un turbo étant l'usure des bagues, qui provoque de la fumée a échappement, et consommation d'huile, au pire des cas un emballement moteur.
Envoyer un merci ?Pour les durites qui sautent, cela peut arrivé, mais la perte de puissance est totale et permanente avec des difficulté a monter dans les tours.
Cela peut être aussi un catalyseur encrasser.
Pour un meilleur diag, il faut plus de détails sur les symptômes de la panne
Réponse de kermit14, le 17/10/2014 à 21:24
d'accord avec toi ludocap2
Envoyer un merci ?Réponse de joliboux, le 18/10/2014 à 09:22
bonjour ,pour plus de détail, sur autoroute moteur chaud baisse de puissance dans les cottes pas de reprise sur le plat ,sans explication la puissance revient et repart , sur mes trajets habituels , route de campagnes ,villes , vitesse 90 km voire au dessus ,la puissance est la et il y a de la reprisse , je m interroge PS : la vidange vient d’être faite avec changement de tout les filtres ,
Envoyer un merci ?Réponse de kermit14, le 18/10/2014 à 19:52
perso en 1er je nettoierai la vanne EGR,ensuite si toujours problème faire vérifier les retour d'injecteur défaut classique sur l'expert,si encore problème un coup de valise souvent ça aide,ps vivement les valise peugeot a bon marché
Envoyer un merci ?bon week end
Réponse de ludocap2, le 22/10/2014 à 18:30
Bonjour, en 1er faire le filtre a gazole !!
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