Notice PEUGEOT EXPERT

Forum PEUGEOT EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT EXPERT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2015
à 16:57
Tàches sur carrosserie
Avatar thumb
DanielL4038
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait une bêtise : j 'ai lavé mon véhicule avec de la lessive liquide. Des taches blanches comme des traces de calcaire sont restées malgré un passage en station de lavage.
Que dois-je faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1LIMOUSIN117, le 13/07/2015 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pourriez peu-être tenter un lustrage avec un produit adapté, mais si la lessive a fait des tâches blanchâtres, ce sera peut-être difficile de les faire disparaitre...Il y aussi la gamme car lac ou kar lac, je ne sais plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beltzi7, le 13/07/2015 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faudrait lire la composition de votre lessive liquide afin d'agir au mieux.
Si c'est vraiment du calcaire il faut le dissoudre et pour cela mettre de l'acide dans votre eau de lavage. De l'acide cela veut dire de l'acide acétique plus connu sous le nom de vinaigre. Ne pas abuser cependant, je suggère de commencer pour voir par un verre de vinaigre dans un seau d'eau.
Mais bien relire la composition de votre lessive, si il n'y a rien de calcaire dedans, pas de vinaigre. Cela peut aussi être votre eau, (calcaire?), qui aurait pu réagir avec votre lessive et provoquer ces dépôts.
Personnellement je lave mes voitures avec de l'eau et de la lessive en poudre pour linge et je n'ai jamais eu de problème de ce type.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 13/07/2015 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'essaierais d'abord de finir un lavage par l'option cire liquide ou analogue. Si la peinture est simplement dépolie, ça devrait améliorer.
Sinon, je pense qu'il faut utiliser du "Polish" avec un coton et frotter longtemps. Il existe des disques genre "peau de mouton" pour lustrer avec moins d'efforts…
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maximecv, le 13/07/2015 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Une précision : Est-ce bien de la lessive que vous avez utlisée ou du liquide vaisselle ? Celui-ci contient en effet des additifs qui se déposent sur la vaisselle pour qu'elle brille. C'est peut-être ce qui a laissé des traces ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL4038, le 15/07/2015 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour vos réponses, c'est bien de la lessive liquide je vais faire des essais et vous tien sau courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...