Notice PEUGEOT Elystar

Forum PEUGEOT Elystar

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Elystar, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 08:26
Batterie
Avatar thumb
apokaline
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Après avoir rouler 50km sous une forte pluie en ayant rouler tous le trajet avec les feux de stop, car plus de phare arrière. Mon scooter avait de moins en moins d'accélération... Et d'un coup plus rien un petit bruit comme coupure d'électricité et plus rien.
J'ai essayer de demarrer mais aucune réaction.
Du coup jlai laisser sur place et jle récupére tout a l'heure.
Pourras t'il demarrer au krick? Comment puis je le redémarrer à moindre frais?
Merci d'avance ??

Répondre
Réponse de Avatar1edouardrambaud, le 17/11/2014 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Rouler avec les feux stop ? donc rouler en tenant la poignée de frein ??

Bref...J'ai déjà eu un problème de coupure sous une pluie de malade en faisant un long trajet sur une national à 80km/h. J'ai laissé reposer le scooter un moment au sec (quelques minutes) et c'est reparti. Je perdait de l’accélération également.

La cause exacte je ne la connais pas mais il pleuvait tellement que de l'humidité / des gouttelettes on du être aspiré et elles on saturé le filtre à air en eau. Moins d'air, mélange trop pauvre, perte de puissance puis coupure par étouffement...

Le lendemain j'ai sorti ma bougie qui était DÉGUEULASSE ! une grosse croûte marron s'était formé autour de l'éléctrode ! Peut être des résidu généré par l'air trop humide qui brûlait mal ?

Depuis je suis passé à la bougie Irridium et c'est génial ! Plus aucun problème de combustion ou de galère au démarrage ou sous une grosse pluie. ça ne s'encrasse pas beaucoup, çà dure super longtemps (la mienne à facile 5000 borne, elle est comme neuf), ça donne une meilleur combustion à froid et a faible régime. Il faut juste lui donner un petit coup de brosse parfois pour que l’électrode de 0.6mm soit bien propre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apokaline, le 17/11/2014 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après l'avoir laisser reposer toute la nuit j'ai tenter un démarrage et aucun bruit aucune réaction... De plus impossible d'utiliser le kick, il est bloquer!!!
On m'a parler de moteur serrer, de courroie ou de ressort kick????
Quelqu'un peux m'aider!!!
Au début je pensais que c t la batterie et aujourd'hui kan j'ai mis le contact, les voyant ce sont allumer, le compteur et le kilométrage. Mais aucun bruit ni vibration lors des tentatives démarrage...
SOS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edouardrambaud, le 17/11/2014 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Kick bloqué ? c'est pas bon, le piston est serré. Ça ne m'est jamais arrivé.

La coupure à du être bien nette avec blocage de la roue ? tu utilises quoi comme huile ? il faut de la 100% synthése, la Ipone est très bien. Celle de Carrefour/Leclerc pue le poisson mort et sa couleur verte fait peur, les moteurs de tondeuse la digère un peu, celui d'un scooter pas trop...

Il n'y a pas 36 solutions... Je crois qu'il va falloir faire un tour chez le garagiste. Si tu est bricoleur tu peut le faire toi même, il y a des tutos bien fait sur internet.

Ca confirme ma supposition. Le piston à surchauffé car trop de pluie à saturé le filtre à air d'eau et ça a appauvri le mélange dans le cylindre. trop pauvre ça chauffe (l'essence admise refroidit le moteur) et il y a moins d'huile pour lubrifier.

Un serrage ça veut dire que le piston et les segments on commencer à fondre et sont "soudé" dans le cylindre. Bref ton haut moteur est mort...

Il faut changer le piston et le haut moteur. Ca fait peur dit comme ça mais c'est pas forcement super cher si tu le fait toi même. Sinon c'est direct au garagiste.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
205 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...