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26/09/2023
à 14:37
Autonomie réelle
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Benoit27260
16 réponses
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Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle.
Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence !
Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

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Réponse de Avatar1TSAI33211235, le 26/09/2023 à 14:55
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Bonjour, nous avons acheté une Peugeot Ion, c'est un véhicule pour faire essentiellement de la ville, trajet ville, autonomie entre 110 et 120 kms. Si vous faites de la rocade à 90, l'autonomie chute à 80-90 kms.

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Réponse de Avatar1YOUY21643242, le 26/09/2023 à 14:58
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Bonjour ayant possédez la ion par le passé comptez 80 kms réel pour la 2011 batterie 17kw actuellement la dacia spring comptez 180 en réel et la tesla y propulsion 350kms réel. Cdt

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Réponse de Avatar1PHIL64244644, le 26/09/2023 à 15:00
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Bonjour en moyenne suivant la conduite il faut enlever 1/3 de l'autonomie annoncé, perso j'ai une ION peugeot qui est donner pour 150 kms en réel je fais 100 kms à peu près

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Réponse de Avatar1FREZ44623311, le 26/09/2023 à 15:09
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Avec la mienne, je fais 95 à 100 km, l'été, sans forcer sur l'accélérateur. Il faut savoir 2 choses : d'abord, et c'est vrai pour toutes les voitures électriques, le froi diminue la charge (ça peut aller jusqu'à 10. . Ensuite, la clim et le chauffage sont très gourmands, ils consomment de 25 à 30 d de la charge sur la iOn.

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Réponse de Avatar1SAND14156246, le 26/09/2023 à 15:13
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Bonjour, je posséde une zoe, qui afiche une autonomie de 400kms; en pratique il est rare d avoir cette autonomie, pour cela il faudrait rouler à 80 km/h max, sans phare, sans chauffage , sans clim; Donc en pratique sachez que si vous roulez sur l autoroute à 130 , vous n aurez plus que 180 kms environ d autonomie. Pour ma part je reste entierement satisafaite de ma conversion à l electrique car je n utilise mon vehicule qu en milieu urbain , autour de mon domicile. Je pense que l autonomie réelle en ville en roulant raisonnablement et sans clim et sans chauffage est plutot de 350 kms... Il faut savoir aussi que l hiver, mon autonomie tombe à 200 kms, la batterie n aime pas le froid. En résumé, si vous avez la possibilité de la recharger chez vous , allez y, sautez le pas! mais ne comptez pas trop partir en vacances avec, c est le parcours du combattant , il faut tout prévoir à l avance, l autonomie, les aires de recharges et le temps supplémentaire. Derniere chose que j ai constatée: au fil du temps l autonomie diminue , au départ ma Zoé l été affichait 400 KMS, et au bout de 3 ans à la meme période je ne dépasse pas 345kms; la batterie s use... Voila , j espère que cela vous aura été utile ! :

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Réponse de Avatar1GREG21521452, le 26/09/2023 à 15:17
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Bonjour, ah oui effectivement mieux vaut ne pas se baser sur l'autonomie annoncée par le constructeur car elle n'est pas réelle (sauf si vous roulez qu'en descente, vent dans le dos, sans clim/chauffage :-) ). Partez du principe qu'il faut réduire l'autonomie annoncée d'environ 20 ( (si la voiture est neuve car bien évidemment il faut aussi tenir compte de la baisse d'autonomie annuelle). Juste pour votre information, j'ai une Peugeot Ion qui a maintenant 12 ans. L'autonomie annoncée quand elle était neuve était de 125kms mais j'en faisais environ 100 maximum, et maintenant mon autonomie est plus aux alentours des 75/80 kms.

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Réponse de Avatar1ROSE11145146, le 26/09/2023 à 15:39
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Bonjour, Peugeot iOn de 07/2012 avec 133000 km : 55-60 km d'autonomie en été (en usage péri-urbain, sans autoroute), et plutôt 45-50 km en hiver. Devis pour remplacer la batterie chez Peugeot (il y a ~2 ans) : 13000€ TTC, pièces et MO.

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Réponse de Avatar1PIER21144134, le 26/09/2023 à 15:49
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Bonjour, Effectivement l'autonomie sur laquelle on peut réellement compter est nettement inférieure à celle qui est annoncée. Pour ma ion l'autonomie annoncée est de 150 km. En réalité je compte 100 km, en ne roulant pas trop vite. En hiver, ça tourne plutôt autour de 70 km, moins si on met le chauffage. La consommation dépend BEAUCOUP de la vitesse à laquelle on roule.

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Réponse de Avatar1CRES26443422, le 26/09/2023 à 15:58
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Bonjour En hiver on recharge à 104 kms et l'été on peut espérer 120 kms

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Réponse de Avatar1AGIL56143123, le 26/09/2023 à 16:05
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Pour l'autonomie, pour ne pas avoir de surprise , divisé par deux en période tempérée et par trois en période hivernale. Tout dépend aussi de votre manière de conduire, plus vous allez vite, plus vous perdez de l'autonomie. Votre situation plaine ou montagne , c'est avec le temps et l'habitude que l'on s'accoutume.

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Réponse de Avatar1FBV-32313263, le 26/09/2023 à 16:12
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Bonjour, le chauffage et la clim diminue de 40 l le temps. En plus si les batteries arrivent à 5ans c'est pire. Finis les voitures pour 20 ans. Ecolos non plus, trop de déchets, recharge ?

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Réponse de Avatar1CATH36262413, le 26/09/2023 à 16:33
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Bonjour l 'autonomie réelle de ma Peugeot Ion dépend vraiment de la conduite. en ville on peut facilement faire 150 kms mais à 110 sur autoroute pas plus de 60 kms

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Réponse de Avatar1FRED56132611, le 26/09/2023 à 21:35
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Ne prenez pas peur avec l'autonomie, regardez avant tout l'usage de la voiture que vous avez actuellement ; 60kms d'autonomie comme on peut trouver dans certains témoignages paraissant vraiment peu pour une voiture ... et néanmoins largement suffisant si vous une trentaine de kms par jour. Dites vous que vous pouvez recharger à chaque arrêt chez vous si vous avez une prise et que vous ne partirez pas en vacances avec ; 60kms d'autonomie peut représenter plusieurs jours d'usage : Donc parfaitement compatible ; Si votre usage est supérieur à 50kms au quotidien, oubliez la ion, vous n'aurez pas de marge quand elle sera âgé.

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Réponse de Avatar1PHIL54521633, le 27/09/2023 à 08:57
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lA "ION" c'est la "2 CV " des VE ses atouts : légère, maniable ,simple ( moins de risques de pannes) comfortable ( 4 portes) sa vélocitée de 130 km , sa taille ( pour se garer en ville) ..... les défaut : faible autonomie ( environ 120 km et avec le temps 90 / 100 km) le temps de recharge sur le secteur à domicile compter 7 à 8 h , et le prix d'une batterie neuve . Après 8 années d'usage rurale et avec une conduite résonnée nous en sommes très satisfait pour usage trajet travail de 50km /par jour ! en ce qui concerne l'autonomie : c'est comme pour les thermiques les constructeurs s'arangent pour mettre des chiffres les plus avantageux ! 5 à 10 e en - semble réaliste . Domage la ION n'est plus commercialisé neuve et en acheter une en occasion c'est la roulette russe ! Avant l'achat bien définir la destination de son utilisation , pour moi trajet travail / pas d'autoroute pas de trajet pour les vacances , personnellement je conserve une thermique pour les long trajets . bonne chance et bon budjet pour ton futur achat ! cordialement phil.

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Réponse de Avatar1SEGU16332413, le 27/09/2023 à 11:34
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Bonjour, Avec ma Peugeot ION, je comptais sur une autonomie de 100 km. Il est sur, avec de l'expérience, on peut augmenter cette autonomie par le jeu de la récupération mais ce n'est pas inné. L'apprentissage de cette faculté est super intéressant, la conduite d 'un véhicule électrique privé est bien différente d'un véhicule thermique Faites bien le calcul utilisation journalière, autonomie, temps de recharge. cordialement

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Réponse de Avatar1ETIE56213341, le 27/09/2023 à 18:29
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Bonjour, J'ai une Peugeot Ion qui me sert à faire des déplacements sur Bordeaux. Autonomie de 130 km réel. La clime le chauffage réduisent fortement l'autonomie affichée. Personnellement je roule sans clim et avec le minimum de chauffage. L'autonomie dépend surtout du conducteur : je n'accélère que très doucement et n'utilise jamais la pédale de frein pour ralentir (le frein "moteur" est très puissant sur la Ion). Je n'ai pas l'impression que la Ion soit une championne pour se recharger en roulant, elle le fait à la marge et permet plus d'économiser de la charge. Là où je travaille, il y a une Ion comme véhicule de service. Les conducteurs accélèrent, utilise la clim et le chauffage à fond : autonomie affichée pleine charge : 90 km maxi. La Ion n'est absolument pas faite pour des grands déplacement : à réserver pour les déplacements de proximité. Cordialement,

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