Notice PEUGEOT Ion

Forum PEUGEOT Ion

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ion, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2018
à 14:20
Besoin de conseils sur la peugeot ion
Avatar thumb
Chbrilland
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
j'habite en région parisienne et je vais remplacer ma twingo que j'utilise au quotidien (60km/jour).
Le choix de l'électrique se pose mais je n'y connais pas grand chose.

Que pensez vous de la Peugeot Ion comme véhicule pour des déplacements urbains de courte distance?
Avez vous un retour d'expérience niveau coût/économies et entretien?
Globalement, vous me la conseillez ou pas du tout?
Un grand merci pour votre aide !
Charles

Répondre
Réponse de Avatar1spacy01, le 02/05/2018 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est une très bonne idée et la ION est parfaitement adaptée à cet usage avec une autonomie de 100 à 120 km. Pour ma part j'en ai une depuis trois ans qui me donne toute satisfaction en région parisienne (70 km pour un aller retour Paris). Le cout d'usage est très faible avec environ 1 € pour 100KM d'électricité une assurance tous risques à 260 € et un entretien annuel entre 100 et 150 € suivant le contenu.
Pas de location de batteries à payer et une recharge possible sur n'importe quelle prise 16 A !
PS: pour trouver un véhicule comme neuf moins cher j'avais opté pour un véhicule collaborateur (clicpeugeot)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tartopoar, le 03/05/2018 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tres bonne idée en effet. La ion est tres economique et convient parfaitement pour ce type de trajet. Je l'ai depuis 5 ans et plus de 50000km sans aucun soucis !
Entretien environ 150/ ans et encore les plaquettes d'origines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri51222455, le 13/05/2018 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je confirme que la ION est une très bonne voiture.

Deux bémols à prendre en considération :
- il faut un garage avec une prise (ça parait évident, mais au cas où...)
- et l’hiver il ne faut pas être frileux, le chauffage est très faible et tres consommateur : tablez sur une baisse d’autonomie de 40% l’hiver si vous chauffez un peu).

Sinon pour l’entretien il est tout à fait optionnel sur une voiture comme ça. Très peu de pièces d’usure et en plus c’est un modèle que le réseau maîtrise mal (avis personel), en révision ils ne font rien ou presque, une fois passée la period3 d3 garantie gardez vos sous pour autre chose.

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GAUT21636252, le 01/11/2019 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, parfait pour cet usage, par contre mes révisions sur bordeaux c'est alternativement entre 150€ et 250€, cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...