Notice PEUGEOT Ion

Forum PEUGEOT Ion

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ion, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 14:04
Consommation électrique
Avatar thumb
Sara7845
37 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture électrique ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1FBV-32313263, le 20/04/2018 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une ION peugeot c'est trés bien. Conso électrique pour 10 000KM /mois environ 30€ /mois
Le problème 110KM d'autonomie et l'hiver avec le chauffage on a 70KM . 8H de recharge.
Sinon auto trés bonne en conduite, mais patinette sur sol mouillé. Ce n'est pas une FERARI. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV42614542, le 20/04/2018 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La ion est une excellente voiture si on n'a pas besoin d'une grande autonomie. En plus d'être économique, elle a l'avantage de se manier et garer très facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI12114522, le 20/04/2018 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je vous conseille cette voiture que nous avons depuis 4 ans nous la rechargeons avec une simple prise électrique de notre garage et de cette façon il faut compter environ 7 h de charge pour avoir la charge maximale de 100 k m réels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG24656145, le 20/04/2018 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Avant de vous décider il faut vous assurer que vous ne ferez pas plus de 100 km/jour car la solution la plus économique est de recharger chez soi. Il n'y a pas des bornes de recharge rapide CHAdeMO partout et surtout elles ne permettent que de faire 80 km. À part ce défaut pour le reste la voiture est merveilleuse. Puissante, silencieuse, très bien équilibrée, bien équipée, très pratique même à la campagne. Il manque seulement un régulateur de vitesse pour que je lui donne 10/10.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI12114522, le 20/04/2018 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je vous conseille cette voiture que nous avons depuis 4 ans nous la rechargeons avec une simple prise électrique de notre garage et de cette façon il faut compter environ 7 h de charge pour avoir la charge maximale de 100 k m réels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN42225222, le 20/04/2018 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En général la conso n'est pas très visible en comparant les factures sur 2 mois. Mais avec un km de 9000 km pour sa 1ére année(10000km /an max pour rester dans les normes de la location lease)
Véhicule très sympath à conduire possédant une accélération foudroyante
Mais le gros soucis est le kilométrage très limité 150 km entre deux charges .Chiffre jamais respecté par le constructeur Soit 4h de charge complète si 220v ou 45mn sous haute tension.
90 KM l'hiver et 110 km l'été.A acheter ou louer (préférance car invendable dans quelques années du fait des évolutions très rapide des batteries.autres avantages ,parking gratuit dans la Métropole de Rouen,et peut être un jour autoroute gratuit. Voilà . Bonne lecture.@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORB46652544, le 20/04/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Rapport qualité prix la ion et la mieux placée.
Écologiquement pas de bruit.
Au niveau des km 100 ??.
Consommation 1, 50 euros pour 100 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GAUT21636252, le 20/04/2018 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, elle est adaptée à des petits trajets, j’ai 12 km par jour à faire, je fais le plein le lundi matin et le vendredi soir au parking du bureau muni d’une prise en été, et l’hiver j’ajoute le mercredi. Autonomie été = 80 km sans stresser (et sans clim); autonomie l’hiver = 40 km sans stresser avec degivrage, chauffage à fond, essuie glace. Si plus de 40 km par jour pour le travail ça peut être un peu juste sans recharger. A noter qu’il faut aussi tenir compte de la durée du trajet : 10 km sur 30 minutes ou 1h00 ca compte sur la conso !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERT62263343, le 20/04/2018 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Satisfaite ? Et comment !! Cela fait 2 ans et demi que je détiens ce véhicule, et c'est juste un vrai bonheur tous les jours. L'an dernier, nous avons fait 17 000 km en cumulant nos 2 voitures électriques (Ma Peugeot Ion et le Peugeot Partner électrique de mon mari) et notre facture d'électricité sur l'année a augmenté de .... seulement 200 euros... alors oui la voiture électrique est VRIAMENT plus économique !! La Ion se faufile partout, elle se gare facilement, elle est relativement spacieuse (tous mes aller-retour à Leroy Merlin et à la déchetterie le prouvent...) et c'est un vrai bonheur à conduire. Pas de bruit, boite automatique, autonomie de 120 km largement suffisante (en gérant bien, on peut atteindre les 150 km, c'est ce que j'ai fait il y a 15 jours).
Je recommande cette voiture à 200 %, et dans 1 an et demi, à la fin de mon leasing, je veux la même !!!

D'autre part, il y a des bornes de rechargement partout à présent. Paris et Province. Ce n'est plus un souci de recharger entre 2 rdv. Sans compter les nombreux avantages liés au véhicule électrique (stationnement gratuit, recharge gratuite, places privilégiées en centre ville) et coût minime de l'assurance avec bonus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER45534661, le 20/04/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon véhicule très maniable et très pratique pour les déplacements urbains ou à proximité des villes. Consommation un peu supérieur à 1€ par 100 km d'après mes estimations. Concernant l'autonomie, je confirme ce qui a été indiqué par l'utilisateur précédent.
A noter que mon véhicule a près de 6 ans et que cette autonomie n'a pas beaucoup baissé (un peu moins de 60 000 km).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARLE11136636, le 20/04/2018 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention ce véhicule après charge n'a qu'une autonomie de 100 km avec le chauffage vous tombez à 70 km
Coût de l'énergie électrique 2€ pour 100 km C'est une propulsion arrière attention aux routes glissantes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC16621423, le 20/04/2018 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, tout dépend de ce que vous en faites. Pour moi, c'est essentiellement de l'urbain ou péri-urbain, jamais plus de 80km par jour, c'est idéal, recharge en 5h sur une prise 16A GreenUp à la maison en charge de nuit. C'est ultra économique pour ces petits trajets, 1€ la recharge pour 100km, aucun entretient depuis 6 ans, avec une voiture thermique, toujours de problèmes du fait que le moteur n'est jamais chaud. La conduite dans un silence absolu et la puissance au démarrage sont très appréciable aussi, je ne reviendrai plus jamais en arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC42232135, le 20/04/2018 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est vrai que la Ion n'a pas une autonomie élevée : 80 a 100 km en été et plutôt 70 en hiver à cause du chauffage du désembuage... mais je l'utilise simplement pour mes trajets en ville ou restreints en périphérie. Je fais pas plus de 50 à 60 km par jour donc cette petite voiture me convient bien. J'ai augmenté ma facture électrique du foyer de 25 euros par mois pour a peu près 1000 km. C'est valable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO41216552, le 20/04/2018 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

très bonne voiture. Conso environ 2€ pour un plein ( 15 Kwh) . autonomie : 100 Km Mon seul regret: il lui manque le radar de recul.
Attention, les Ion fabriquées après 2012 ( qui comportent DU ou EU ou FU ...dans leur no de série sont livrées avec un pack batteries de 14,8 KWh
Les modèles antérieurs ( BU, CU) , et toutes les CZéros, sont livrées avec 16 KWH. Cà fait tout de même une petite différence. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER36525463, le 20/04/2018 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui globalement satisfait. attention cependant à l'autonomie. C'est une deuxième voiture de ville et l'hiver si on chauffe et désembue le pare brise le nb de km diminue à vue d'œil. Pareil l'été avec la clim.
Conduite agréable. elle se faufile partout. belles reprises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER36525463, le 20/04/2018 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui globalement satisfait. attention cependant à l'autonomie. C'est une deuxième voiture de ville et l'hiver si on chauffe et désembue le pare brise le nb de km diminue à vue d'œil. Pareil l'été avec la clim.
Conduite agréable. elle se faufile partout. belles reprises.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PBEL55454232, le 21/04/2018 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule en Ion depuis 5 ans. Ultra satisfaite. Impeccable en ville et péri urbain, se gare partout car très compacte. 4 places et 4 portes , très bien en famille. Eviter l'autoroute à 130. impeccable en montagne car puissante. L'autonomie est limitée donc ne convient pas pour longs trajets. 1 cheval fiscal carte grise moitié prix et assurance très bon marché aussi. Je recommande. Difficile de reprendre un gros disel polluant et bruyant mais c'est parfois nécessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARY35663146, le 21/04/2018 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai depuis 2 ans 1/2, 50 000 Km . Je parcourais 80 Km pour aller travailler à Bordeaux ou mon patron me payait le parking et la charge qui est gratuite me permettait de rentrer le matin ( travail de nuit oblige !).
Pour le retour en hiver c'était un peu juste .
Avec notre production photovoltaïque: aucun impact sur notre facture.
Agréable a conduire, personnellement je la trouve moche, surtout de derrière.Je ne la garderais pas en fin de contrat je ne travaille plus (vive la retraite) nous allons opter pour une hybride rechargeable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI36264313, le 21/04/2018 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfaite mais autonomie restreinte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB12611135, le 22/04/2018 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voiture légère donc économique et 100 km d'autonomie (attention en hiver avec le chauffage et autres consommations). Calcul empirique d'un mois de mai 2016 sur mois de mais 2017 8€ de coût. A savoir que la ligne spécialement tirée pour l'occasion permet une charge complète entre 02h00 et 07h00 en heure creuse donc avec le pilotage "EDF" comme pour le ballon d'eau chaude.
Nous sommes ravis de notre achat.
Je confirme attention sur route mouillée et encore plus en cas de neige (nous on la gardait au chaud).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARLE11136636, le 23/04/2018 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un véhicule que nous utilisons à 20 ou 30 km autour de notre domicile ...consommation 2€ d'électricité pour 100 km C'est un véhicule très écologique car il n'émet pas de CO2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI62462344, le 23/04/2018 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma femme conduit la peugeot Ion depuis plus de 5ans la voiture est très fiable , il est vrai que l'autonomie est de 90kms en hiver sans chauffage et de 110kms en été sans climatisation en roulant en éco, nous avons 2 voitures celle ci est pour la ville et convient très bien à cette usage la question est de savoir combien de kilomètres vous devez faire chaque jours, Si la voiture électrique de grande autonomie n'était pas si cher nous rouleriont que en électrique le plaisir de conduite n'a rien à voir avec une thermique, je ne critique pas le thermique c'est ma 2ème voiture mais côté écologique malheureusement il y en a aussi d'autre pollution voilà pour ma part j'attend avec impatience la 208 électrique qui doit arrivé en 2019 à voir le prix maintenant salut à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER45534661, le 23/04/2018 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nous avons cette voiture depuis bientôt 6ans et 64000km. Très maniable et agréable à conduire, pas de perte d'autonomie,je la recharge entre 80 et 100 km. Je l'ai utilisée pendant 3 ans domicile travail (75 km) sans problème. Stationnement gratuit à Reims c'est pratique et l'assurance est très intéressante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER36525463, le 23/04/2018 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas encore fait de bilan économique (cela fait tout juste un an que nous avons cette voiture). Les factures d'électricité ont augmenté. Logique. Maintenant il faut faire la balance entre ce qui avait été dépensé en carburant et ce qui a été dépensé en plus en électricité. A première vue (au jugé) le bilan doit être positif. Cependant ce ne sont pas les mêmes voitures !
Cette voiture est suffisante comme deuxième voiture pour faire de la ville (nous habitons à 7 km d'Angers). L'autonomie est quand même limitée : une centaine de km sans mettre le chauffage l'hiver ou la clim l'été. quant au côté écologique. bien sûr le véhicule ne rejette rien dans l'atmosphère. Cependant il a fallu produire l'électricité (nucléaire, charbon, gaz pour l'essentiel. la part des énergies vertes reste faible).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVE.66553346, le 23/04/2018 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sara
Si vous ne faire pas plus de 70 à 80 km par jour cette auto est une bonne solution électriqu e pour la ville. 100km 8 heures de charge si elle avait 200 km d'autonomie il faudrait 16 heures avec une prise domestique donc 100 km d'autonomie ça suffit . Moins de 2 € pour 100 km. Vehicule 4 portes bien équipée radio bleu tooth appel secours + appel dépannage 4 vitres electriques anti brouillard av et ar. retro exterieurs avec réglage electrique. Fermeture a distance avec repli des retro extérieurs. Par contre il manque une montre. Pas de location de batteries. Un bon choix pour la ville. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVE.66553346, le 23/04/2018 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Pour info une grande autonomie est inutile car la charge domestiique ne peut pas etre rapide pas de compteur 200/300 ampères à domicile. Donc 8 heures de charge pour 100 km. 400 km d'autonomie pour une Tesla par exemple veut dire 30 heures minimum de charge avec un chargeur domestique. CQFD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.R.62252452, le 03/11/2020 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour "Maion" de son prénom usuel, a 6 ans , 65 .000 km. charge batterie 100 ou 115km selon son humeur...Aucun frais d'entretien.....2 euros les 100 km...Elle ne rechigne pas d'aller faire les boutiques avec des dames d'un age et d'un poids respectable.......se "pose" dans un mouchoir, démarre comme une fusée........QUI DIT MIEUX ? à condition d'avoir à la maison une bonne vieille C.5 pour les longues distances, mais à 83 ans ce n'est pas très souvent..... Bravo "Maion"...... Longue vie à "Maion".....en notre compagnie évidement J.R.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC16621423, le 03/11/2020 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous l'avons depuis 8 ans, nous n'avons pas trouvé une grande différence en consommation, c'est négligeable, nous en sommes très satisfait, mais attention, nous sommes la cible parfaite, en péri-urbain, jamais plus de 80km/jour, un garage avec charge Green-up que j'ai installé moi-même avec un relais jour/nuit, Aucun entretient. C'est une excellente voiture pour cet utilisation, écologique dans le sens ou il n'y a aucune émission de gaz, ultra-pratique en ville, puissante et silencieuse, elle braque très court, elle est haute et étroite, plus agile que la dernière Zoé que j'ai acquise qui est plus faite pour les parcours régionaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB12611135, le 03/11/2020 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui ce modèle est économique, par contre je vous conseille d'installer le dispositif de recharge sur le contact heures creuses/heures pleines en utilisant aussi la prise "green up". L'autonomie de 100 km est réduite mais nous suffit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN13563535, le 03/11/2020 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'autonomie est passée de 130km à 80km env en 8 ans .Il n'y a pas pour l'instant à ma connaissance de filière de traitement et échange de la batterie . Celle ci est vendue plus chère que le prix d'achat de la voiture (achat de ma ion 10700E, prix d'une batterie 15000E)..... Vendre des vl électriques sans 'pour l'instant avoir développer une filière est scandaleux; Coût d'une charge pour 100km :1.5euros environ. Il parait qu'il avoir fait 80000km environ pour que le bilan sur le plan environnemental devienne positif.C'est ce que j'ai fait en 8 ans mais ma batterie est pas loin d'être HS. Salutations JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BORI51124266, le 03/11/2020 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis ravie de cette voiture ; je me demande pourquoi on ne voit pas plus de IONS qui circulent ; la batterie est à nous, aucun frais d'entretien, pas de frais d'électricité, tellement minime que cela ne vaut pas la peine d'en parler sur une prise normale en plus, de 16 volts. Mais il faut un garage et c'est une voiture pour la ville ou le périurbain ; on peut faire 100km par jour et recharger la nuit. Voiture rapide en ville, comme une fusée au feu rouge, vous laisserez sur place, n'importe quelle voiture. Si vous êtes une femme et que vous avez à faire à des messieurs "un peu machos" qui essaient vite de vous rattraper, cela vous amuse en plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER45534661, le 03/11/2020 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une petite voiture très maniable et économique que j'apprécie (même si elle n'est pas très jolie). Et bien sûr très écologique (mais l'incidence du nucléaire est malgré tout difficile à évaluer). A noter cependant qu'après 80 000km, l'autonomie commence à diminuer significativement).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH33514654, le 03/11/2020 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bsr, pour faire suite à vos questions, personellementje suis très sastifait de ma Ion. Conduite super, pour se garer plus de problèmes.Après à voir, selon ses exigences, pour ma part une majorité d'aller-retour de 80 kms qui conviennent parfaitement à l'autonomie de la Ion. Pour la consommation difficile à contrôler, c'est annoncé aux environs de 2 à 3 euros pour la recharger en totalité. C'est une voiture qui reste très économique. Après pour l'écologie c'est un autre débat, les avis restent assez contracditoires..A mon sens , ne plus avoir à respirer les odeurs de pot d'échappement est déjà un point important.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDEL65236325, le 03/11/2020 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui très économique entre 10 est 13 € par mois pour 1000 km en la rechargeant à la maison au heures creuses .C est dommage il n en fabrique plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI45525315, le 04/11/2020 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est plus économique et plus propre que l essence je suis satisfait de la ion pour la ville ou trajets journaliers courts moins de 100km. Je propose la reprise de mon lld reste 4 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIGR14254351, le 06/11/2020 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nous possédons notre Ion depuis 8 ans et avons parcouru 75000km. Nous l'a rechargeons à la maison sur secteur de préférence durant la nuit en heures creuses. Ce qui fait une recharge de 120 km pour maxi 2 euros Notre consommation reste raisonnable et incomparable avec les tarifs de carburants. Le seul souci des premières voitures électriques est le chauffage l'hiver il ne faut pas compter avoir chaud dans l habitacle si on veut arriver à bon port. Conduire une électrique c'est s'adapter aux trajets et conditions de route selon l'autonomie. La jeunesse est capable de le faire car notre fils de 21 ans roule avec la Ion pour cet hiver . De plus il ne possède pas d'accès à une prise dans son immeuble donc compose avec les bornes de recharges. Vive les applications.. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vianney, le 07/12/2022 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous possédons une ION depuis 06-2020. La voiture est de 2015. L'autonomie est de 80kms. Le coût au 100kms est de 2€30. C'est une bonne voiture, sans chauffage. Il fonctionne très mal et l'utiliser diminue par deux l'autonomie. Nous avons parcouru 22000 kms depuis son achat et rien n'a changé au sujet de son autonomie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...