Notice PEUGEOT Ion

Forum PEUGEOT Ion

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ion, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2020
à 10:58
Trouver des bornes de recharge en ville
Avatar thumb
Hervé8291
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, comment faites-vous pour trouver des bornes de recharge électrique en ville ? Quels moyens utilisez-vous ? Merci beaucoup !

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI45525315, le 21/07/2020 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J utilse le site chargemap

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC42232135, le 21/07/2020 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la solution idéale pour quelqu'un qui parcoure moins de 100 km par jour c est de faire sa recharge lente chez lui pendant la nuit sur prise min 10A et transfo fourni avec la voiture. Si il faut réaliser une recharge de "depannage" dans la journée, il faut en effet trouver une borne (il y en a de plus en plus) et se munir du cordon spécifique de recharge rapide (option chez Peugeot aux environs de 200€). Cette solution permettra d obtenir les 2/3 voire les 3/4 du "plein d'électricité " en 45 mn mais jamais les 100%.... seule la charge lente le permet. En espérant vous avoir aidé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN33165466, le 21/07/2020 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun moyen particulier. Je connais parfaitement ma ville et les points de recharge hélas il n'y a pas de plan avec indication des bornes cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL54521633, le 21/07/2020 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chargemap est bien car sur le net il vous donne toutes les bornes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV55312566, le 22/07/2020 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une ion depuis 2012, à l'époque, les bornes étaient quasi inexistante, donc j'ai toujours utilisé la charge lente à la maison, la nuit de préférence, ce qui a l'avantage de préserver les batteries, jamais eu de soucis avec cette voiture, plus de 100000 km au compteur, il faut éviter de faire des petites charges mais si c'est nécessaire, il existe maintenant différent réseau et effectivement chargemap permet d'en utiliser plusieurs avec la même carte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SELI35143213, le 22/07/2020 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous utilisons aussi ChargeMap pour savoir où sont les bornes. ChargePrice pour connaitre les meilleurs tarifs en fonction de la carte de paiement.https://youtu.be/WjzYYxOrDLY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO41216552, le 06/08/2020 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise essentiellement la recharge sur une prise standard à la maison. Sinon il y a une quarantaine de stations de recharge dans ma ville ( Nice) que j'utilise exceptionnellement. Leurs localisation est sur une appli dédiée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...