Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2014
à 13:52
Problème de démarrage
Avatar thumb
gabou0508
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai roulé avec mon j5 sans aucun problème, il démarrait au quart de tour. C'était la première fois que je roulais avec en tant que conducteur. Mais quand j'ai réessayé de le démarrer... plus rien ! Enfin si, tout s'allume quand je mets le contact, même les grands phares fonctionnent. Mais quand je tourne la clé plus pour démarrer il ne se passe rien du tout, même pas un bruit inquiétant, dans ce cas, il s'agit plutôt d'un silence inquiétant. J'ai une connaissance mécanicien qui s'y connaît et qui va passer aujourd'hui pour voir. Je n'y connais absolument rien, j'ai checké sur les forums mais quand on parle d'alternateur, de démarreur, de tout ce qui est technique, je n'y entends rien et je ne sais même pas où se trouvent les éléments dans le moteur... ah si, je suis quand même capable d'identifier la batterie... à part ça, je suis le derniers des ignorants en la matière. Jusqu'ici mon moyen de transport était le vélo. Avouez que question mécanique c'est drôlement plus facile à comprendre et à réparer. merci

Répondre
Réponse de Avatar0willis222, le 16/04/2014 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
meme probleme pour moi ,moi je suis allé voir sur les forum ,a priori c'est un probleme electrique ,tout ceux qui ont changé la batterie ,le demareur et autre se sont cassé le nez ,il faut attendre un bon quart d'heure apres un arret pour le redemarrer et la ça marche ,si on essaie aussitot apres qu'il ait roulé et donc chauffé ça ne marche pas ,j'avais trouvé la panne concernant une cosse de batterie dessertie mais ça a recommencé encore quelque temps apres ,j'ai aussi fini par changer la batterie mais ce n'est pas ça non plus ,j'ai vu sur un forum que ça peut venir des connections des fils au contacts de la clé de demarrage ,des fois ça fond ,j'ai verifié ,ce n'est pas mon cas ,je ne suis pas tres bon en electricité auto et pourtant je suis dans l'electronique , je penserai a un relais qui chauffe en roulant ou en liaison avec la charge du moteur sur la batterie quand le moteur est en marche et qui ne conduit plus tant qu'il est chaud et sollicité trop vite apres avoir chauffé ,voila je ne peux pas en dire plus sauf qu'il est inutile de se lancer dans le changement des organes demarreurs ,alternateurs ou autres ,c'est juste un relais ou une connerie comme ça. CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabou0508, le 16/04/2014 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ben oui apparemment c'est un problème récurrent sur ces véhicules. Chez moi il ne démarre plus du tout. Quand j'ai constaté hier soir ce problème, je ne l'avais pas utilisé pendant deux jours. Donc ce n'est pas un problème de démarrage à chaud. Mais je prends bonne note de ce problème qui pourrait donc m'arriver également un jour. Il serait prudent que je m'informe de comment régler ça avant que ça n'arrive dans un coin perdu, isolé de tout. Quand le mécano sera venu tout à l'heure je vous tiendrai informé de son diagnostic.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loraine, le 16/04/2014 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Avez-vous un coupe circuit (petit boitier bleu) au dessus de la batterie. fixé sur l'aile.. Quand j'ai changé la batterie il m'est arrivé le même pb . Et j'i mis un bout de temps avant de comprendre le rôle de ce P... de boitier .... Voilà j'espère que ça solutionnera votre souci sinon ...bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabou0508, le 16/04/2014 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je ne sais pas trop, je vais regarder. Par contre, il faut savoir que deux jours avant il démarrait au quart de tour et entre temps je n'ai touché à rien sur le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabou0508, le 16/04/2014 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il y a effectivement bien un boîtier bleu sur lequel est écrit préchauffage rapide ou quelque chose dans ce goût là. Mais je me dis que ça ne peut pas venir de là puisque je n'y ai pas touché. D'après le copain qui est venu il y a 9 chances sur 10 que ce soit le démarreur. Il dit qu'il faut que je tente de le démarrer en deuxième. Le souci pour le moment c'est que je suis tout seul et je ne peux pas le pousser dans ces conditions. Bref, affaire à suivre mais ça m'énerve vraiment parce que c'est ma nouvelle maison, j'ai l'intention d'habiter dedans à partir de début mai alors il va falloir trouver rapidement une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Youtze, le 16/04/2014 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage, si ce n'est qu'un jour ma batterie s'est complètement vidée après qq mois sans utiliser les camion, mais ça n'est pas ton cas car les voyants s'allument. Un jour, j'ai dû changer d'alternateur car ça ne rechargeait plus la batterie.
Mais je n'ai jamais eu cette panne dont vous parlez, des amis à moi qui ont un J5 non plus...
As tu vu sur le forum dédié au J5 ducato et C25 ? Peut etre en parlent ils...
Essai de choper le manuel d'utilisation, y'a qq réponses aux différents problèmes que tu rencontreras.
Je te conseille peut etre de l'emmener chez un mécanicien électro qui pourra peut etre t'aider si c'est une panne de relais ou autre. Après, franchement, _ça peut venir de pls choses différentes, c'est difficile de diagnostiquer sans avoir le véhicule à portée de main...
Bon courage en tt cas et ne désespère pas, ça prend du tps mais on trouve tjs des solutions :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabou0508, le 16/04/2014 à 22:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Youtze. Merci pour ta réponse. Ça me rassure de savoir que vous êtes plusieurs à ne pas avoir eu ce problème parce qu'en regardant plusieurs forums, il apparaît que de nombreuses personnes ont eu ce problème. Je suis bien d'accord avec toi, sans avoir vu le véhicule on ne peut pas savoir de quoi il s'agit, ce serait comme se faire soigner en demandant conseil sur des forums plutôt que d'aller chez le médecin. Par contre, j'ai constaté que d'autres qui ont eu cette panne, ont eu beau essayer diverses choses comme changer la batterie, changer le démarreur, etc... et rien n'y a fait. Des fois la solution vient d'une petite connerie mais il faut savoir où chercher... et pour un néophyte comme moi, ce sera bien dur d'y arriver seul. J'ai deux trois contacts, je verrai ce qui sera possible de faire. Le problème aussi c'est que mon budget frôle le néant.
Merci pour tes encouragements en tous cas. Après tout ce n'est que le début de l'aventure ;-).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0willis222, le 17/04/2014 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re salut pour ma part ça reste aléatoire aussi ,quand il ne se passe rien ,j'entends le relais coller et le demarreur ne tourne pas ,je relache la clef et je recommence et la le demarreur tourne et il démarre ,j'ai vu des fois ou on avait l'impression que la batterie etait a plat d'ou le changement de batterie au bout d'un moment et sur un coup de colere mais entre temps j'arrivais a le faire demarrer sans recharger ,mon fils a le meme probleme en ce moment sur sa toledo 1 mais la je suis presque sur que c'est le demarreur , mais ça lui pompe sa batterie et elle est neuve aussi ,je ne me suis pas penché encore sur le probleme schema a l'appui et pas facile puisque un coup sur deux il va demarrer et reparer quelque chose qui fonctionne c'est difficile aussi ,c'est un probleme sur beaucoup de J5 , le mien c'est un camping car de 87 ,pas tout jeune mais tres propre . J'opte pour le relais de puissance qui commande le lancement du démarreur !!!!! contact charbonnés ,oxydés ou mauvais fonctionnement de la bobine @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsopbj, le 19/04/2014 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

J'ai acheté un CC J5 de 1991 il y a 2ans et j'ai le même problème que toi depuis l'achat. Par moment il démarre bien et d'autre fois j'entend juste un petit "tic". Je recommence et il démarre ou j'ai encore ce petit "tic". En général au bout du 4ème coup il démarre voir de temps en remps au bout du 5ème. Mais tant que j'entend le "tic" je sais qu'il va partir.
Mais parfois je n'entend rien du tout, pas de "tic" et là franchement c'est la panne! Il y a un fil du démarreur qui passe près de la batterie et un ami mécano m'a fait remarqué qu'on pouvait le débrancher et le brancher en direct sur la batterie avec un autre fil et une autre personne démarre le J5 à la clef et après tu rebranches comme c'était.
Perso moi il était toujours parti au bout de 4 ou 5 fois maxi sauf à 2 reprises il a fallu brancher ce petit fil en direct sur la batterie et le démarreur et ces 2 fois là j'ai vraiment apprécier la conbine de mon copin car sinon j'étai en rade.

Un garage poids lourds m'a dit que cela pouvait être soit le démarreur soit le neiman. J'ai emmené mon CC chez un diéséliste pour un problème de pompe à injection et j'ai fait part de mon problème. Quand j'ai récupéré mon véhicule le diéséliste m'a dit qu'une cosse au niveau du démarreur était dessérée et que du coup la connection était aléatoire. Il me l'a resserrée et depuis dès que je tourne la clef on sens le démarreur fonctionner de toute sa puissance. Je touche du bois, depuis cette fois là ça marche et cette réparation ne m'a rien coûtée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabou0508, le 20/04/2014 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,

En effet il doit y avoir un problème de connections, j'ai remarqué qu'il y a pas mal de faux contacts dans mon engin. Par exemple quand je cale le volant à droite, le klaxon reste enclenché, même chose par moment quand je fais des manœuvres vers la droite. Et je sais qu'il y a d'autres faux-contacts du genre, je pense qu'il va falloir bien checker le réseau électrique du moteur. Sinon, sur un autre forum dédié aux j5 et c25, une personne a installé un relais de 70 ampères qui se trouve en général sur les autres véhicules et il n'a plus eu de problèmes de démarrage depuis. Par contre je ne comprends pas ses explications parce que quand j'ouvre le capot il y a quatre milliards de fils (bon j'exagère peut-être un peu) et je ne sais pas ce que je dois brancher. Je vais tâcher de voir ça avec quelqu'un qui s'y connaît. Mais je prends bonne note de la cosse à resserrer au niveau du démarreur, ça vaudra la peine de jeter un coup d’œil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0willis222, le 22/04/2014 à 08:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,j'ai utilisé mon camping car ce week end ,encore eu le clic aux demarrages mais au 2ieme coup il a bien démarré ,je vais voir pour le serrage des cosses au niveau du démarreur
bonne petite semaine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsopbj, le 22/04/2014 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

"Gabou058 et Willis222 vous devriez voir quel est le fil du démarreur qui passe près de la batterie et qui a une cosse électrique (mâle-femelle) et vous faire un petit fil d'une trentaine de centimètre qui vous servirait au cas il n'y aurait plus ce "tic" pour pouvoir démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabou0508, le 22/04/2014 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci. En ce qui me concerne je n'entends pas de "tic". Aujourd'hui encore j'ai dû laisser la clé tournée pendant un certain temps avant que ça ne démarre. C'est peut-être un signe de fatigue du démarreur ça... Idéalement j'aimerais trouver une personne qui s'y connaisse bien soit en mécanique soit en électricité automobile et que je puisse faire ce qu'il y a à faire avec cette personne histoire d'apprendre. Ainsi je serai plus autonome par la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...