Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2014
à 11:50
Usure mécanique ?
Avatar thumb
Jaiunbeau
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'envisage d'acheter un C25 diesel 2,5l type mini-bus de 92 à 120 000 km d'origine, mais un point m'embête ; presque toutes les pièces mécaniques principales sont d'origine (inchangées).
Le propriétaire me parle de déplacements surtout autoroutiers (certainement chargés), mais avec cet age et ce kilométrage est-ce que je ne vais pas devoir changer rapidement amortisseurs et embrayage ?

Merci à ceux qui connaissent ce véhicule pour leur réponse.

Marc

Répondre
Réponse de Avatar1bkbo667, le 20/10/2014 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

En novembre dernier j'ai acheter un j5 aménager camping car donc avec du poids de 1989 avec 142000 km au compteur.Niveau amortisseur aucun soucie , je pense que si il a un probleme avec cela ca se verras sur le controle technique.Par contre l'embrayage a était a 135000 km environ.J'avais un eu peur aussi en achetant un vehicule si vieux mais en fait ca roule bien!!! seul point a bien verifier la rouille......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Youtze, le 20/10/2014 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu un J5, 2,5L (même moteur etc), je l'ai eu pendant 10 ans, avec pièces d'origine. Il avait déjà 10 ans et qq kms au compteur. J'ai dû changer mes amortisseurs au bout de 8/9 ans (pourtant je prenais tout type de route, surtout des chemins bosselés), mon embrayage m'a lâché également au bout de très lgtps.
Je pense personnellement que ça n'est pas un problème, avec si peu de kilomètres au compteur, je pense que tu peux partir serein. Les J5, C25 and co sont limite increvables, on peut les pousser à plus de 500 000 bornes.
Les déplacements autoroutiers (sur route superbe sans accros ni dénivelés) sont seins pour un camion, même chargé. (C'est fait pour).
Pourquoi le vend il ?
Après, j'ai envie de dire, tu as tjs la conduite de la personne qui est à prendre en compte, surtt pr l'embrayage mais pas trop pour les amortisseurs ! C'est du solide ces camions là... (Ca coute pas trop cher un embrayage), conduis le et vois comment il est à ces niveaux là.
Bon achat, peut etre, à toi et bonne route !
Jenny

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jaiunbeau, le 20/10/2014 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je souhaite remercier "bkbo667" et Jenny pour leur réponse et rebondir sur un autre aspect.
Quelqu'un peut-il me dire sur quelle consommation minimum il faut compter pour une conduite route la plus souple possible ?
Merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Youtze, le 20/10/2014 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout dépend de la qualité de ton essence, (avec un plein total tu fais au moins 100 à 150 bornes de plus qu'avec un plein de ton super marché par exemple) mais en général, minimum je pense 5ou6L au 100 je pense. Le mien consommait 7.5L au 100 parce que j'avais une conduite assez sportive et efficace...
C'est pas bcp plus cher qu'une voiture au final. Ca consomme plus, certes mais ça n'est pas grand chose...
:)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...