Notice PEUGEOT J5

Forum PEUGEOT J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2014
à 11:34
Pas de clic au démarrage
Avatar thumb
jackyt56
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Lorsque je mets le contact, il n'y a même pas de clic, alors que la batterie est bien chargée. Si je pousse un peu le véhicule avec une vitesse enclenchée, il démarre merci

Répondre
Réponse de Avatar1flo69240, le 13/10/2014 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que sa bien du démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corsicanous, le 13/10/2014 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est parfois très bizarre ... j'en suis le témoin.
J'ai rencontré un problème presque similaire (la différence est que moi j'avais 1 clic à chaque fois mais que le démarrage venait en moyenne 1 fois sur 5).
J'étais sûr, pour l'avoir testée, que la batterie était bien chargée à bloc.
J'ai changé la batterie et depuis c'est nickel à chaque fois.
Trop bizarre en effet.
Outre la réponse de Flo69240 qui me semble la plus cohérente, se faire prêter une batterie pour un test pourrait être une bonne idée.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsopbj, le 13/10/2014 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense également que cela vient du démarreur. Il y a 2 ans que j'ai mon J5 et depuis l'achat moi aussi par moment j'entendais un "clic" et il fallait couper le contact et recommencer jusqu'à 5 fois pour le faire démarrer mais à chaque fois qu'il y avait ce "clic" le J5 finissait par démarrer. Par contre quand il n'y avait pas ce "clic", c'était rapé il ne partait pas et un ami m'a trouvé une combine dans ce cas précis pour le faire partir. Il suffit juste de débrancher un fil qui passe près de la batterie et dans brancher un autre sur le + de celle-ci et de raccorder ce fil sur celui que j'avais débranché. Effet immédiat il démarrait aussitôt. Il ne restait plus qu'à rebrancher comme avant l'opération et tranquille jusquà une prochaine fois.
Une fois un garage m'a resserré les cosses du démarreur, j'ai été tranquille un bon moment puis les problèmes sont réaparus petit à petit jusqu'à une fréquence plus fréquente comme avant. Mon nouveau garagiste m'a confirmé que c'était un problème de démarreur, il l'a démonté et l'a fait reconditionner. C'est récent et pour l'instant ça va.

Pour résumer, tant que j'entendais le "clic", il partait, quand je ne l'entendais pas il fallait ce petit fil. Le 2ème cas au total ne m'est arrivé que 5 ou 6 fois mais là je savais que sans ce fil il ne démarrerait pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flo69240, le 13/10/2014 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il se peut que ce soit une petite cosse femelle qui aille sur le démarreur qui ne fasse plus bien contacte aussi. Car il se peut que de l huile ai couler dessus. Celui de mon père a eu ce souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.pierreD2019, le 10/10/2016 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème provient souvent des contacts du solénoïde ce dernier doit être desserti , bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...