Forum PEUGEOT J9

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT J9, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT J9 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2024
à 11:38
Porte qui ferme mal : infiltration d'air et perte d'isolation phonique
Avatar thumb
Jeannot46783412
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis quelques jours, la porte de mon véhicule ne ferme plus correctement.
J'ai l'impression d'avoir un courant d'air qui s'infiltre dans l'habitacle et d'entendre tout surtout sur l'autoroute.

Avant de me précipiter chez le garagiste, je voulais tenter de diagnostiquer le problème moi-même.
Pensez-vous qu'il est possible que des joints ou la serrure de la porte soient défectueux ?
Existe-t-il des vérifications simples que je peux effectuer pour identifier la source du problème ?

Je suis assez bricoleur et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, si tant est que la solution soit accessible.

Dans le cas contraire, quels seraient les indices qui me permettraient de savoir qu'il faut impérativement faire appel à un professionnel ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Répondre
Réponse de Avatar1JONA43245144, le 25/04/2024 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. De mémoire il y a un joint qui fait le tour de la portière côté véhicule, c'est possible qu'il soit fatigué et laisse passer l'air et le bruit. Ça m'étonnerait que ça vienne de la serrure, mais avec un J9 tout est possible ;) Perso j'avais eu un soucis (d'un autre ordre), j'avais mis du WD40 dedans parce que tournait mal. Après ça elle ne fonctionnait plus du tout (trop dégrippée = des pièces ont trop bougé). Obligé de démonter et refaire du bricolage. Eventuellement, le courant d'air peut également venir coté moteur, mais dans ce cas tu entendrais surtout le bruit du moteur plutôt que celui de l'autoroute. bon courage, j'espère que tu vas trouver la solution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...