Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2016
à 16:07
Batterie qui ne se charge plus sur ludix solo
Avatar thumb
hcl_28
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La batterie du Ludix Solo de ma fille, ne charge plus, obligation de démarrer scooter au kick, j'ai rechargé batterie, ce matin démarre sans soucis avec démarreur électrique, cette AM plus rien.

Vous parlez sur le forum du boitier CDI, comment le testé pour savoir si c'est lui qui est en cause, sinon cela peut être quoi ?.

Merci pour l'aide.
Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1Ninix 59200, le 22/08/2016 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rien n'avoir avec le CDI - Regulateur a changer HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vevegely, le 22/08/2016 à 17:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
aprés avoir rechargé la batterie avec un chargeur, j'attendrai le lendemain pour voir si elle tient la charge avant de la remonter sur le scooter.
Si batterie tiens la charge , ok pas de pb de batterie et se pencher sur un problème de regulateur.
A verifier quand moteur en marche avec un voltmetre aux bornes de la batterie 13,5 v au moins et au repos 12v environ.
Si pas de charge on aura pas 12v.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hcl_28, le 22/08/2016 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les avis, je vais voir avec multimètre ce que cela donne, il se trouve ou le régulateur et il se trouve facilement en pièce de rechange ?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Verthamon, le 22/08/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, d'accord avec Vevegely je pense qu'il vaut mieux être sur de l'état de la batterie pour commencer.
Contrôler la quantité d'eau dans la batterie et le degrés d'acide, être sur qu'elle se charge convenablement et qu'elle tient la charge avant de la réinstaller.
J'ai à côté de chez moi un réparateur vélo moto, il m'est arrivé plusieurs fois de lui exposer un problème sur mon ludix il m'a toujours expliqué comment me dépanner même sachant qu'il n'aurait pas le cyclo à réparer. vous pourriez essayer cette méthode si votre panne dépasse le niveau batterie. Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 22/08/2016 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bsr , batterie completement chargée 12,7 v ,puis en charge moteur tournant 13,8v donc si pas de 13,8 v = pas de circuit de charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hcl_28, le 24/08/2016 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Batterie ok niveau ok + acide, elle à moins de 1 an, par contre la tension ne varie pas, si on accélère le scooter, celle-ci reste constante à 12.5 V, donc cela est susurrement le régulateur, je vais voir pour en trouver un autre.

Merci
@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...